Education

Des collégiens de Jeanne-d’Arc voyagent à Berlin

Une métropole extrêmement riche en histoire – surtout au cours du XXe siècle – et à la fois si remarquable par son équilibre architectural entre le passé et présent, classique et moderne ; si paisible grâce à ses nombreux espaces verts qui recouvrent environ 30 % de la superficie, si fascinante et attirante par son ambiance jeune, vivante et ouverte : Berlin s’ouvre à ses visiteurs.

Neuf élèves d’une classe de 3e du collège privé Jeanne d’Arc de Millau, accompagnés par deux professeurs, se sont laissés porter par le charme de ce lieu pendant leur voyage scolaire du 2 au 6 mai.

En traversant les différents quartiers avec pratiquement tous les modes de transport possibles (métro, tramway, bus, train et à pied), les élèves ont pu respirer la vie d’une métropole, si différente de leur propre ville.

Publicité

Un grand merci aux parents des jeunes participants pour leur soutien financier et leur confiance grâce auxquels les élèves ont élargi leur horizon et ainsi ont fait de nouvelles expériences enrichissantes et sans doute mémorables.

Bouton retour en haut de la page