Gymnastique

Hirondelle Millavoise : La réussite n’a pas été au rendez-vous

Samedi 21 avril, le SOM Hirondelle Millavoise était présent à la demi-finale du Championnat de France dans la catégorie 10 ans et +.

Le club présentait une équipe avec seulement trois gymnastes, Angie Salgues, Lucie Salgues et Trécy Truel, ce qui est le minimum pour pouvoir concourir. Ce handicap obligeait nos gymnastes à exécuter un match parfait pour rentrer dans le top 10, objectif pour cette saison.

Malgré le gros travail de préparation des trois Millavoises, la réussite n’a pas été au rendez-vous. Des erreurs les ont éloignées progressivement de cet objectif.

« Nous pouvons tirer un bilan mitigé de cette compétition. Il est certain que nous sommes passées à côté de l’événement, mais notre équipe se place tout de même 11e ce qui montre que leur prestation reste de bonne qualité, commente une des responsables du SOM. Il manquerait un brin de confiance et de cohésion pour renverser la situation. Nous confirmons que nous sommes à notre place dans ce niveau de compétition. A nous la saison prochaine d’être plus confiante et travailler nos points faibles pour prendre notre revanche. Je tenais à féliciter l’investissement de ces jeunes filles, car être une gymnaste signifie faire beaucoup de sacrifices. En effet, l’entraînement leur prend beaucoup de temps et a une place importante dans leur vie. J’espère qu’elles mettront à profit cette rigueur dans leur vie future ! »

Publicité
Bouton retour en haut de la page