Gymnastique

Gymnastique : Les Hirondelles Millavoises à Villefranche

Le SOM Hirondelle Millavoise était en compétition à Villefranche-de-Rouergue, samedi 10 et dimanche 11 février.

Le samedi, une équipe de 10 enfants âgés de 6 à 8 ans, qui évolue sur le programme départemental « Challenge poussin » a participé à quatre circuits de cinq ateliers. L’équipe était composée de Lilou Fonchin, Mia Walter, Jasmine Douinine, Anaïs Goupil, Loelia Lopez, Séréna Gaubert, Chanel Lutran, Julie Riffaut, Alice Coquelin, Sophia Daoudji et Dania Allaoui. La rencontre s’est terminée par un goûter offert par le club organisateur.

Le SOM remercie les enfants, les parents qui ont répondu présents pour représenter le club dans cette manifestation et Dominique Aldon pour l’encadrement. « Toutefois, nous constatons une baisse significative de la participation des familles lors de ces rencontres à l’inverse des autres clubs aveyronnais qui ne cessent d’augmenter le nombre de participants. Pourtant, ces rencontres sont des moments de convivialité et de partage », regrettent les responsables.

Le lendemain, trois équipes représentaient le club de Millau dans la compétition « Aveyron Cup ». L’équipe composée de Luna David, Wassyla Taharount, Coleen Beure, Lily-Rose Fèbre et Inès Foulquier, qui concourait dans la catégorie 10/11 ans, s’est classée deuxième. Félicitations à ces jeunes gymnastes qui ont un bel avenir et qui promettent une belle progression.

Publicité

L’équipe constituée de Lola Caillet, Seelen Aini, Lena Aini et Elina Grès s’est classée 6e dans la catégorie 10 et plus. Nous pouvons relever la belle performance de Lola qui s’est classée 8e au classement individuel.

La dernière équipe composée d’Ella Fabre, Lisa Camplo, Clara Bessière et Eugénie Gély matchait dans la catégorie 14 ans et plus. Elle se classe première avec un très beau match de ces gymnastes qui ont vu leur travail récompensé.

La fin d’après-midi était consacrée aux plus jeunes. Les deux équipes engagées se sont classées 2e et 3e. Pour la plupart des gymnastes, c’était la première compétition. Elles ont montré un grand sérieux dans leur travail malgré quelques soucis de gestion du stress pour certaines, mais vu leur jeune âge l’expérience viendra atténuer ces appréhensions.

  • Equipe 1 : Jeanne Cros, Lola Cabeza, Margot Thelen et Teyla Paillard.
  • Equipe 2 : Loubna Farizon, Eva Lafon, Mael Cazes et Alyssa Cauret.

Dans cette catégorie, il y avait un classement individuel dans deux catégories différentes : Pouss’up 1 et Pouss’up 2.

La catégorie Pouss’up 1 est un programme plus exigeant. Il est proposé à des gymnastes expérimentées qui ont un volume horaire d’entraînement plus important. Le club avait une seule gymnaste engagée, elle s’appelle Inès Viala et elle se classe 4e.

Nous retrouverons toutes ces jeunes filles lors de la deuxième étape au mois de mai à Rodez. D’ici là, elles auront corrigé les petites erreurs lors des entraînements et reviendront encore mieux préparées.

Merci à Angie Salgues d’avoir officié pendant toute la journée et à Marine Chalonny qui a suivi les équipes toute la journée avec Manon Kalifa et Elodie Laget.

Bouton retour en haut de la page