Deux Millavois au France cadets 1re division : Dur, dur !

On savait ce rendez-vous à l’Artenium de Ceyrat difficile, et il a tenu toutes ses promesses, avec plus de 800 judokas qui se sont affrontés pour le titre de champion de France.

Samuel Montrozier (- 81 kg) passe un tour gratuit et complètement à côté du deuxième ! Il n’est pas repêché.

Bastien Arles (- 81 kg) qui partait pourtant avec un gros souci de dos, qui l’a écarté des tatamis depuis un mois, passe le premier tour par disqualification de son adversaire. Le deuxième combat est électrique avec plusieurs décisions arbitrales contestées par le coach adverse, les arbitres ont recours à la vidéo, mais Bastien s’impose. Au 3e tour pour l’accès en quart de finale, Bastien s’incline dès le début du combat sur une erreur de déplacement.

En repêchage, c’est encore un combat confus au niveau de l’arbitrage où une valeur marquée par Bastien est donnée à l’adversaire. Puis en fin de combat, Bastien marque une valeur d’égalisation qui n’est pas validée !

Autres vidéos : Vidéo 1Vidéo 2Vidéo 3

Finalement, c’est une journée surprise, on attendait Samuel en pole position et c’est Bastien qui réalise un beau parcours.

Les Millavois évolueront l’année prochaine dans la catégorie supérieure en junior, mais il reste de nombreux éléments de préparation et d’accompagnement sportif à régler pour faire du haut niveau ! Bravo à ces deux jeunes.