Rugby

Rugby : Les seniors féminines continuent leur chemin…

Dimanche, l’équipe senior féminine du SOM Rugby se déplaçait à Montréjeau, pour le 3e plateau des phases finales Grand Sud. Avec comme adversaires les équipes de Lunel, Bagnères-de-Bigorre et Haut Comminges, le plateau s’annonçait relevé.

Le premier match face à Bagnères-de-Bigorre, qui talonnait les Millavoises au classement, se solde par une victoire 19-0, suivi d’une victoire sans appel face à Haut Comminges 48-0.

Le dernier match de la journée face à la redoutable équipe de Lunel, 2e au classement, est conclu sur une victoire 32-12. Mais que ce fût dur ! Les Millavoises qui avaient pris le large en début de rencontre ont vu Lunel revenir à 5 petits points à 2 minutes de la fin. Les Sud-Aveyronnaises ont su bien réagir et accélérer sur la fin, mais il faudra être plus appliquées sur l’ensemble du match la prochaine fois si elles ne veulent pas éviter une déconvenue.

Ces nouvelles victoires permettent à Millau de conforter sa place de leader. Cependant, à deux tournois de la fin, la qualification au Championnat de France n’est pas assurée. En cas de victoire, au prochain déplacement au FCTT, 3e au classement, les Millavoises seraient en position idéale pour la qualification. Mais celui-ci s’annonce périlleux, avec un roulement dans l’effectif, le staff souhaitant intégrer des jeunes cadettes en vue de préparer l’avenir.

Publicité

Il faudra qu’elles se montrent rapidement au niveau, mais nul doute que les « anciennes » leur apporteront toute leur expérience pour ramener un précieux et indispensable succès de la Haute-Garonne.

Bouton retour en haut de la page