Comme chaque année, la via ferrata de Boffi sera interdite d’accès à tous pratiquants, du 15 mars au 15 juin, pour permettre la nidification des oiseaux présents sur le site, et en particulier du crave à bec rouge.

Aménagée sur un site emblématique du Causse Noir à l’environnement fragile, une attention toute particulière a été portée à la conservation du milieu : accessibilité limitée, intégration paysagère des équipements, sensibilisation des utilisateurs par la signalétique in situ et sur les topoguides.

La Communauté de communes Millau Grands Causses souhaite préserver ce site hors du commun, et fait appel aux pratiquants pour qu’ils respectent cette interdiction. La sauvegarde de notre patrimoine est l’affaire de tous.

Pour les inconditionnels de la pratique verticale, la via ferrata de Liaucous, à l’entrée des Gorges du Tarn, leur propose de découvrir deux parcours de difficulté différente avec une évolution progressive vers le sommet de la falaise où s’offre un panorama imprenable sur la vallée du Tarn.

Il est rappelé que, pour des raisons évidentes de sécurité, l’accès à ce genre d’équipement est uniquement autorisé en journée. Il est recommandé au préalable de bien s’informer des conditions météorologiques et de ne pas s’aventurer trop tardivement sur ces parcours. Sachez vous équiper convenablement et veuillez respecter avec la plus grande attention les consignes et règles de sécurité.

Informations techniques complémentaires : Pôle Développement territorial / service tourisme – Geoffroy Barrabe, tél. 05.65.61.40.20 ou g.barrabe@cc-millaugrandscausses.fr