Ils étaient un peu à l’étroit dans les locaux du Centre Social Tarn, rue du Rec. Hier en fin d’après-midi, les adolescents et l’équipe du Centre Social Tarn inauguraient une nouvelle salle mise à disposition par la Ville de Millau, dans les anciens locaux de la PMI, à côté de la crèche rue Jean-Moulin.

Une partie des ados présents hier soir à l’inauguration. C’était eux les maîtres de cérémonie.

Les ados ont travaillé pendant les vacances de Toussaint et de Noël pour rafraichir ces locaux, un espace de plus de 100 m2 qui avait mal vieilli… Une petite subvention de la CAF, un gros nettoyage, quelques coups de peinture ici et là, un graff géant réalisé par l’artiste Millavois Raphaël Cros, un canapé, une table de ping-pong, quelques meubles récupérés à l’ancienne Trésorerie de la place Emma-Calvé, et le tour était joué. Résultat, un endroit convivial et beaucoup de place pour les animations destinées aux ados, les mercredis après-midi, vendredi soir, samedi et vacances.

Parmi les invités, on notait la présence d’Emmanuelle Gazel, conseillère régionale, et celle de Bernard Niel, adjoint aux affaires sociales à la mairie de Millau.

Mais…

Le problème, c’est que ces locaux sont destinés, d’ici 2 ans, à être démolis dans le cadre du chantier de rénovation de la maison de retraite Saint-Michel… « On en est conscient, admet Karine Marre. C’est pour cela que nous n’avons pas fait de lourds travaux. Mais même pour deux ans, il était dommage de ne pas profiter de cet espace ! ». La directrice des Centres Sociaux de Millau aurait d’ores et déjà fait part à la mairie de sa volonté de doubler, à terme, la superficie du Centre Social Tarn

C’est dans ce local que les jeunes du Centre social ont aménagé leur nouveau lieu de vie.