Handball

Millau. Handball : défaite des seniors garçons, victoire des seniors filles

Seniors garçons : Déception à Lodève

Les seniors garçons se déplaçaient à Lodève, club qu’ils affrontaient pour la quatrième fois de la saison. Les Lodévois ont gagné les trois dernières rencontres. Il y avait donc la volonté de montrer leur meilleur visage et de pourquoi pas, ramener un résultat.

© SOM Handball

La première mi-temps est accrochée et les rouge et jaune rentrent au vestiaire menés de deux buts, 18-16. La deuxième mi-temps est complètement différente, les Millavois jouent la peur au ventre et sont paralysés lorsqu’ils sont en possession du ballon, hélas Lodève déroule. Score final, 43-29. Dernier match à la maison samedi à 20h avec la réception de Teyran.

Seniors filles : Victoire à Lodève

Après les revers subis au match aller et celui de la semaine dernière contre Béziers, Millau se déplaçait à Lodève avec un peu d’appréhension, car, en plus de cela, les Millavoises n’étaient que sept pour aller jouer.

Le début de match est difficile sur le plan offensif pour les deux équipes, car le premier but est marqué après plus de huit minutes de jeu par Millau. Les défenses sont bien en place et c’est après ce round d’observation que les sang et or vont accélérer pour devancer les Lodévoises grâce à des systèmes offensifs variés et efficaces où les buts s’enchainent.

Publicité

La défense millavoise avec l’aide de sa gardienne ne laisse d’aucune chance à Lodève de revenir dans le match. La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 4 en faveur de Millau.

La seconde période est plus équilibrée, car Lodève revient des vestiaires avec d’autres intentions, mais Millau ne s’en laisse pas conter et répond par un jeu de montée de balle rapide.

© SOM Handball

Les Millavoises sont toujours aussi solides en défense et la gardienne rattrape quasiment toutes les petites défaillances de ses partenaires. En attaque, elles retrouvent leur efficacité dans leur shoot, ce qui permet à Millau de maitriser la fin du match. A noter aussi que toutes les joueuses millavoises ont marqué lors de cette rencontre.

Belle victoire de Millau 24 à 15 et félicitations aux filles qui ont fait le déplacement pour un match sérieux et appliqué de bout en bout. Un grand merci au public venu nombreux qui a fait le déplacement à Lodève. Prochaine rencontre à Mende samedi 5 avril pour la dernière journée de championnat.

-15 garçons : Si proches de l’exploit

En recevant Montpellier samedi au Puits-de-Calès, la première place du championnat était en jeu. En effet, les seconds recevaient les premiers.

D’entrée, l’enjeu prime sur le jeu, on assiste à des phases confuses, c’est le MHB qui n’ouvre le score qu’à la cinquième minute, Millau à la septième par Raphaël. Noé égalise sur une belle contre-attaque, 2 à 2. Camille dans un premier temps, tire à côté puis se rattrape. Les Montpelliérains sont plus forts en inscrivant plusieurs buts malgré Marceau qui nous fait sept bons arrêts, 3 à 6 et même un septième sur pénalty. Le SOM fait de mauvaises passes, Il n’y a pas de lancement et la finition à six mètres est absente. Noa marque d’un joli tir de l’aile puis Félix, enfin dans la partie, conclut, 5 à 8.

Le deuxième tiers-temps est à notre avantage surtout que Montpellier venu avec quatorze joueurs est obligé de faire plusieurs changements. Le SOM en profite et inscrit 5 buts à 1 et, même un de mieux par Félix, mais celui-ci se blesse et n’assure plus la défense. De plus, le coach du MHB remet sa grosse équipe et revient à 8 à 6 et même 9 à 9. Dans une ultime combinaison, Timéo arrache le tiers-temps, 10 à 9. Il n’y a que deux buts de retard, l’exploit est possible.

Millau débute bien, mais se fait rattraper, 3 à 3 et même 5 à 5, malgré un joli tir de l’aile de Noa, Félix revenu dans la partie inscrit deux buts, 7 à 7. Timéo nous fait passer devant. Puis, c’est l’avalanche des sanctions et le MHB en prend plus que nous. Félix en profite, inscrit un pénalty, mais Noa échoue sur le goal , mais dans un ultime jet franc, Félix nous fait une « Prandi » et arrache le but en or.

Noa ce coup-là, ne le manque pas et arrache ce tiers temps. Tout le monde est satisfait, mais le match reste à l’avantage de Montpellier 26 à 27 avec pour buteurs Félix 12 buts, Timéo 6, Camille et Noa 3, Raphaël et Noé 1 but. Marceau 14 arrêts contre 9 pour son homologue.
Petit regret, l’exploit est passé très proche, mais cette équipe nous a fait plaisir et ça fait plaisir.

L’ultime match à Chamberte sera aussi décisif pour remporter ce championnat et surtout, en attendant le classement particulier des tiers-temps qui sera déterminant.

-15 filles : Victoire à Montpellier

Samedi dernier, les -15 Filles de Millau ont remporté une victoire éclatante contre Montpellier Chamberte, malgré les défis rencontrés. Avec aucune remplaçante sur le terrain et une joueuse clé absente sur une durée de quinze minutes, elles ont dû jouer 54 minutes sans relâche, démontrant leur détermination et leur cohésion. Grâce à leurs compétences individuelles et à leur stratégie collective, notamment l’entrée en second pivot, elles ont marqué un impressionnant score de 24 à 18, mettant en avant leur capacité à jouer en mouvement, à réagir rapidement et à coopérer efficacement.

© SOM Handball

Ce match a également mis en lumière la cohésion d’équipe, le soutien, la force collective qu’elles ont développé au fur et à mesure de la saison. Cette victoire témoigne du talent, de la résilience et de l’esprit d’équipe remarquables des -15 Filles de Millau.

-13 garçons : Une victoire au finish

Nous avons joué ce week-end contre Montech, un match assez compliqué à l’aller, sentiment également ressenti lors de ce match retour.  Nous perdons le premier tiers-temps 8-11, dû à un manque d’intensité, nos joueurs n’ayant pas réussi à se lancer.

© SOM Handball

Pour le second tiers-temps, nous avons mis en place une 0-6, une défense bien maîtrisée, mais toujours un manque de rapidité dans leur attaque. Nous le gagnons de seulement trois points.
Ce troisième et derniers-tiers temps était donc décisif pour nous. Une 1-5 maîtrisée et de très bonnes choses mises en place, nous le gagnons 11-8 et finissons le match sur un score favorable de 29-26.

Nous le gagnons, mais du travail reste à faire sur notre agressivité en défense et surtout sur notre intensité en attaque.

-13 filles : Cinq Millavoises courageuses

Ce dimanche 28 avril, l’Entente Millau/Séverac s’est rendue à Lavaur, afin d’affronter deux équipes. A 15h, début du premier match, les joueuses partent perdantes avec un effectif de 5 joueuses contre 7 pour Montauban. L’équipe réalise un match avec beaucoup de bonnes actions, efficacité, coordination entre coéquipières, distribution de ballon, interceptions, une défense efficace, de beaux tirs en extensions à 6 et 9 m.

De bonnes relances et un gros travail des gardiennes avec un poste de demi-centre. Les joueuses menées 13 à 7 en première mi-temps ont su renverser la situation en deuxième mi-temps avec un score de 14 à 14 à la fin du match.

© SOM Handball

A 16h, début du deuxième match, Lavaur contre Sévérac/Millau. Lavaur fait le choix de placer 6 joueuses sur le terrain, contre cinq joueuses de Séverac/Millau. Avec un score de 8 à 6 en faveur de Lavaur, malgré des tirs mal cadrés où sur le gardien et une défense moins efficace et une fatigue présente, les filles ont su tenir tête.

En deuxième mi-temps, meilleure défense, meilleure attaque avec des buts moins hors cadre avec une envie de gagner. L’équipe s’est battue jusqu’à la fin sans jamais se retourner contre l’arbitre.

Le score final de 19 à 14 en faveur de Lavaur, les filles déçues, mais fières de s’être battu tout au long du match. Bravo les filles, vous avez dominé la peur, triomphé de la fatigue et vaincu les diverses difficultés.

-11 garçons : Mende surclasse des Millavois courageux

Les Millavois se déplaçaient à Mende ce dimanche matin sans remplaçant. Face à une équipe nombreuse, avec un jeu collectif bien construit et une forte rigueur défensive, nos Millavois ont connu des difficultés, notamment lors des phases de défenses tout terrain où les rouge et jaune sont trop passifs et manque de solidarité et de vigilance.

© SOM Handball

Cependant, les gardiens limiteront la casse en réalisant de beaux arrêts. Ils produiront également quelques belles phases collectives de montées de balles avec de jolis buts.

La fatigue et la déception se font sentir, mais ils ne lâcheront rien jusqu’au coup de sifflet final, défaite 37 à 12. Il leur reste le déplacement à Saint-Affrique dimanche pour se reprendre et continuer de travailler le collectif. Merci aux parents supporters qui se sont déplacés.

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page