Volley

Sévérac Volley. Deux belles, mais difficiles victoires en Coupe

Cette semaine place à la Coupe départementale Ufolep où l’équipe féminine et l’équipe 1 de Séverac d’Aveyron ont joué et gagné leur match !

Coupe Filles : Laissac – Sévérac : 1-3

Mardi 2 avril, face aux finalistes de la dernière Coupe de l’Aveyron, les Sévéragaises partaient prudentes, car elles n’étaient du coup pas forcément favorites. D’ailleurs, le premier set fut un vrai mano à mano entre les deux équipes et au final c’est Sévérac qui le remporte 26-28 !

Piquées au vif, les Laissagaises remettaient les pendules à l’heure en s’adjugeant le second set 25-17. Les filles du Château n’étaient pas touchées pour autant et elles prenaient l’avantage en remportant le troisième set 19-25. Sur leur lancée et face à une équipe de Laissac sans solutions, les Sévéragaises survolaient la quatrième manche pour la remporter 14-25 !

C’est une très belle victoire dans leur poule de Coupe pour les volleyeuses de Sévérac victorieuses 3 sets à 1 à Laissac. Pour leur prochain et dernier match de poule, les filles recevront l’entente Bozouls-Espalion-Arvieu.

Publicité
© DR

Coupe de l’Aveyron : Sévérac I – Bozouls-Espalion : 3-2

Pour leur dernier match de poule de Coupe, l’équipe 1 Sévéragaise recevait ce jeudi 4 avril l’équipe de Bozouls-Espalion, actuels leaders de la poule B1 en championnat. Et comme en Coupe l’équipe de niveau inférieur part avec 5 points d’avance par set, la tâche ne s’annonçait pas simple pour les volleyeurs du Château. Et en effet, les locaux ont été poussés dans leurs retranchements et au final ils arrivent à sauver l’essentiel avec le gain du match au terme de 5 manches endiablées !

© DR

Sévérac gagne le match 3 sets à 2 ! 25-18. 19-25. 15-25. 25-22. 15-13… Bravo à Bozouls pour leur performance. Les Sévéragais terminent donc invaincus dans leur poule de Coupe et se classent premiers. Ils reçoivent donc un second de poule et en quarts de finale de la Coupe on aura droit à un remake de la finale de l’année dernière : Sévérac recevra Millau Lévézou ! Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Séverac-Le-Château qui s’attendait à un adversaire plus abordable, mais les Millavois, qui n’ont pas fait un sans-faute dans leur poule, rejoignent Sévérac pour le Quart de finale sans doute le plus relevé du tableau final. Le derby de la mort aura lieu normalement le 2 mai 2024 !

 

Bouton retour en haut de la page