Spectacle
A la Une

A Millau, Nicole Ferroni clame son amour pour Marseille

Nicole Ferroni, humoriste et chroniqueuse sur France Inter, sera sur la scène du Théâtre de la Maison du Peuple de Millau ce jeudi 28 mars à 20h30, pour y présenter son spectacle intitulé « Marseille(s), je vous offre un vers ».

Les auditeurs fidèles (et matinaux) de France Inter se souviennent de l’humoriste et de son débit verbal. Mais connaissent-ils la conteuse, la chanteuse, qui module dans tous les tons – du plus drôle au plus poétique – son affection pour la cité phocéenne ?

Nicole Ferroni raconte Marseille en vers, avec son énergie proverbiale, son écriture aiguisée et sa connaissance de la ville.

Elle s’aventure bien au-delà du stade Vélodrome, sur d’autres terrains, tel celui de la manufacture des tabacs de la Belle de Mai et de la grève des cigarières en 1869 qui fut à l’origine de la création d’un syndicat féminin. Drôle, piquante, Nicole Ferroni raconte Marseille, la sorcière du Vieux-Port, le dialogue de Panisse et pastis, livre sa version d’un tube d’IAM ou de l’opéra Gyptis. Jubilatoire !

Publicité

Ce spectacle affiche complet mais une liste d’attente est ouverte, si désistement.

Bouton retour en haut de la page