Cyclisme
A la Une

Millau. Derniers préparatifs avant la Monkey DH 2024

Les 30 et 31 mars prochains, aura lieu la deuxième Monkey DH de Millau. Toute l’équipe du CSO et des bénévoles s’activent pour que tout soit prêt le jour J pour recevoir les nombreux pilotes inscrits et le public, au pied du viaduc de Millau.

La deuxième édition de la Monkey DH de Millau accueillera 300 pilotes de VTT chevronnés pour l’une des premières courses de la saison sur la célèbre DH de Millau. Elle est ouverte à tous les licenciés de la Fédération Française de Cyclisme et pour la première fois aux enfants, ils seront une soixantaine entre 9 et 14 ans à s’élancer sur un parcours un peu plus court que la DH classique.

Course support du championnat régional en Occitanie, la Monkey DH devrait rassembler un plateau de choix puisque les inscriptions ont été complètes en à peine 15 jours. Un engouement encourageant pour le CSO qui vient couronner l’implication et la motivation sans failles de ses membres et des bénévoles qui travaillent pour l’évènement.

Publicité

Pour les pilotes professionnels, Rudy Cabirou, explique qu’elle est « l’occasion de se remettre en selle, de tester son matériel et de se mesurer à d’autres concurrents pour évaluer son niveau à l’entrée de la saison et préparer les échéances mondiales ». Avec d’autres bénévoles passionnés du CSO, ils sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour aménager le site, dégager et améliorer la piste et même faciliter l’accès au public pour qu’il vienne au plus près encourager les descendeurs.

Le plateau 2024 sera relevé et la lutte pour les premières places féroce, les pilotes millavois seront nombreux au départ. À leurs côtés des grands noms de la discipline comme Simon Chapelet, Lisa Bouladou ou encore Till et Max Alran les deux juniors qui montent. En 2023, Dylan Lévesque arrachait la première place au général en 2’13,02, suivi de près par Rudy Cabirou (2’13,03). Marine Cabirou s’imposait en catégorie féminine en 2’34,23. La page 2024 s’écrira les 30 et 31 mars prochains avec peut-être les mêmes noms.

Bouton retour en haut de la page