Commerce
A la Une

Millau. Marine Cabirou et Lucas de Boissieu reprennent la boutique de vélos de Salvatore Arcuri

Tout roule pour Marine Cabirou. Depuis le 23 janvier, la célèbre championne millavoise de DH, âgée de 26 ans, a repris le magasin de cycle de la rue du Barry en compagnie de son cousin Lucas de Boissieu. La descendeuse du Team Scott DH Factory anticipe largement une fin de carrière encore loin pour elle et a saisi l’opportunité du départ à la retraite de Salvatore Arcuri.

« Nos parents sont amis, Salvatore me connaît depuis toute petite. Quand on a entendu dire qu’il envisageait de vendre, j’ai vite réfléchi. On s’est vus, on a eu un bon feeling. Je me suis dit que ça pouvait être le bon moment », explique la championne millavoise.

Une page se tourne dans la continuité

Cycliste professionnelle pilote et ambassadrice de Scott, Marine Cabirou devient donc distributrice des vélos Scott à Millau.

« Je ne voulais pas laisser passer la marque à Millau à quelqu’un d’autre. J’ai donc discuté avec eux, ils ont été intéressés par le projet et mon engagement local. Je suis fidèle à Scott, ils m’ont toujours suivie et soutenue », souligne Marine.

Publicité

C’est une belle histoire qui continue donc puisque Salvatore Arcuri était ni plus ni moins que le deuxième plus ancien distributeur de la marque en France (depuis 1993).

Salvatore aura connu toute l’évolution du commerce, de Millau, et du vélo dans sa boutique. C’est une figure du commerce local qui va partir en retraite à la fin de l’été, le temps de faire la passation, d’accompagner « les jeunes » et les laisser faire pour s’effacer progressivement. Lui qui estime, à bientôt 60 ans, avoir « fait son temps ».

Marine Cabirou et Lucas de Boissieu (DR)

La Place du vélo

Côté commerce, Marine et Lucas veulent continuer le travail généraliste que faisait Salvatore, en y apportant leur touche personnelle. Une touche à la fois plus sportive, « normal » dixit Marine. Et plus technique aussi avec l’expertise, unique localement, de Lucas de Boissieu sur les suspensions. Une expertise qu’il mettra à disposition de la clientèle et d’autres confrères. Au « rayon » des nouveautés, deux marques font leur apparition pour compléter la gamme du magasin : Moustache, marque française exclusivement de vélos à assistance électriques et Santa Cruz, la Ferrari des vélos pour les puristes.

Dans les projets de développement de Marine, la banane accrochée au visage et les yeux pétillants trônent des sorties clients (routes et autres), des vélos en location l’été pour la clientèle touristique et la création de lien dans un lieu, une rue et un quartier qui ne demandent qu’à vivre autour du vélo. Le tout avec pour but de rendre le plaisir aux cyclistes d’amener leur vélo chez son vendeur/réparateur, dans une ville de Millau qui a déjà la culture du magasin local.

On peut faire confiance en Marine Cabirou pour faire de la Place du vélo « the place to be » du vélo à Millau.

DR

Bouton retour en haut de la page