Actualité

Trois « permanences agricoles » mises en place en Aveyron

Des permanences multi-administrations sont mises en place pour les agriculteurs à partir du vendredi 1er mars après-midi.

Dans la continuité de la démarche de simplification amorcée par le Gouvernement et de la concertation engagée avec les organisations syndicales du secteur agricole, des « permanences agricoles » sont organisées au plus près du terrain dès le 1er mars 2024.

L’objectif : apporter des réponses concrètes aux agriculteurs en difficulté, dans un délai court, en mobilisant les différents acteurs concernés.

Des permanences seront assurées sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sur trois sites : le centre administratif de Bourran à Rodez, la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue et la sous-préfecture de Millau.

Publicité

Pour prendre rendez-vous, deux possibilités : appeler le 05 65 75 48 70 ou envoyer un mail à codefi.ccsf12@dgfip.finances.gouv.fr

Afin de préciser la demande de l’agriculteur et de mobiliser le meilleur interlocuteur pour lui répondre, il pourra être contacté préalablement à son rendez-vous, afin d’en optimiser la préparation.

Les services mobilisés :

  • la direction départementale des territoires (DDT)
  • la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP)
  • la direction départementale des finances publiques (DDFIP)
  • la Banque de France
  • la mutualité sociale agricole (MSA)
  • la chambre d’agriculture
  • le centre de gestion (CER)

Ces nouvelles permanences ne remettent pas en cause les modalités d’accueil téléphonique et physique existantes (numéros d’appel pour la télédéclaration PAC ou pour le signalement d’attaques de loups ou d’interactions avec les vautours, par exemple)

Source
Préfecture de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page