✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Millau. Les terminales Bac Pro Commerce de Jean Vigo aux côtés de la SPA

Mardi 6 février, les élèves de terminale Bac Pro Métiers du commerce et de la vente ont accueilli Pauline Dréno, responsable du refuge de la SPA de Millau, pour présenter le bilan de leur projet mené depuis un an et demi.

Quatre actions ont été menées par les lycéens. Tout d’abord, deux collectes de nourriture et de couverture ont été réalisées par Romane et Sandylène pour les animaux du refuge dans l’hypermarché Leclerc de Creissels et le magasin spécialisé DO&KA de Millau ; croquettes, pâtées, friandises, jouets ont été récoltés en grande quantité grâce aux généreux donateurs.

Puis, deux interventions en EHPAD avec des chiens de la SPA ont été organisées par Inès P. et Candice. La première s’est déroulée dans l’EHPAD de la Sorgues à Saint-Affrique et la deuxième, dans l’EHPAD Les Terrasses des Causses à Millau. Les résidents ont pu passer un agréable après-midi en participant aux activités proposées dans le cadre d’une médiation animale ; beaucoup de joie et de bonheur partagé.

Un chèque de 700 € pour la SPA de Millau

Léa, Théo, Inès C. et Nathéo ont mis en place une tombola au profit de la SPA dont le tirage au sort a eu lieu mardi 6 février au lycée, faisant le bonheur de nombreux gagnants grâce à l’important travail de prospection des lycéens permettant de récolter 19 lots. Un grand merci aux commerçants participants pour leur générosité : le magasin Darty, la RAGT, le restaurant Les Douzes, le Bowling de Millau, le bar restaurant Alex, Jeff de Bruges, le belvédère des Vautours, Les Floralies, Le cinéma de Millau, la Zone 360, Panier Sympa et la pizzeria de Rivière, Pauline Lasmayous et Camille Albaret.

Publicité
© Lycée Jean Vigo

Par ailleurs, Valentin et Nathanaël ont mis en place un stand d’information sur les différents lieux d’intervention, y compris sur le marché et au foyer du lycée afin d’informer le public des activités de la SPA, du bénévolat, le Club Jeunes et des droits et des devoirs envers les animaux.

Cette présentation s’est terminée par la remise d’un chèque de 700 € à Pauline Dréno, correspondant au bénéfice dégagé par l’ensemble des actions menées les jeunes du lycée.

Un bel investissement des lycéens pour défendre la cause animale qui leur tient à cœur. Ce projet, faisant partie d’une épreuve du bac, leur a permis de développer leurs compétences professionnelles et leur savoir-être par leur action sur le terrain ; une action bénéfique pour tous !

Via
Sylvie Contant
Source
Lycée Jean Vigo
Bouton retour en haut de la page