Basket
A la Une

Millau. Champagne pour les seniors filles du SOM Basket !

Les seniors filles du SOM Basket évoluant pour la deuxième saison consécutive en prénational après avoir enchaîné trois montées en quatre années savaient que cette saison serait un vrai défi pour ce groupe.

Avec beaucoup de remaniements, il fallait trouver un nouveau rythme. Après plusieurs défaites frustrantes qui auraient pu se transformer en victoires avec quelques ajustements, les Millavoises avaient à cœur d’ouvrir enfin leur compteur. La réception de la Croix d’Argent était le match idéal, effectivement, les Montpelliéraines étaient sur une série de deux défaites malgré leur quatrième place au classement.

Le match débute avec beaucoup d’intensité des deux côtés ce qui provoque beaucoup de déchets. La défense prend le pas sur l’attaque et aucune des deux équipes ne se détache.

Les Millavoises se sentent bien et pressentent qu’il y a un coup à jouer pour décrocher leur première victoire de la saison. Elles démarrent le deuxième quart-temps avec davantage d’intensité et trouvent des tirs ouverts après de belles actions collectives.

Publicité

Malgré un manque de réussite sous le panier, les Millavoises continuent à mettre la pression sans relâche et, grâce à leur défense, elles ont fait un joli « run » à la fin du quart-temps avec un public très présent. 34 à 20 à la mi-temps.

© SOM Basket

À la reprise, les Millavoises savent qu’il faut tenir défensivement, car rien n’est joué. Après une petite frayeur lors d’une baisse de régime et un retour de la Croix d’Argent à 9 points, les filles ont une belle réaction et emportent également le troisième quart-temps. 54 – 39.

L’intensité défensive toujours au rendez-vous, les Millavoises essayent de respecter les consignes du mieux qu’elles peuvent. Cela s’avère payant. Elles maintiennent l’écart et remportent ce match de la plus belle des manières. 71 – 54.

Cela méritait bien de fêter ça, car les filles se battent jusqu’au bout pour terminer cette saison de la plus belle des manières !

Prochain rendez-vous dimanche 11 février à l’ASPTT Montpellier puis le 14 février à La Primaube pour la Coupe d’Aveyron.

Source
SOM Basket
Bouton retour en haut de la page