Lundi 5 février à 20h30, le Club Ciné de la MJC et le cinéma de Millau vous proposent « Alam », premier long-métrage du réalisateur palestinien Firas Khoury.
[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.com/agenda/ » icon= »far fa-calendar-alt » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]L’AGENDA DE MILLAVOIS.COM[/button]
Tamer est palestinien et vit en Israël. Il mène avec ses amis la vie d’un lycéen insouciant jusqu’à l’arrivée de la belle Maysaa. Pour lui plaire, Tamer accepte de prendre part à une mystérieuse opération drapeau à la veille de la fête d’Indépendance israélienne, jour de deuil pour les Palestiniens.
« Alam », en arabe, c’est le drapeau symbole omniprésent dans le premier long-métrage de Firas Khoury, celui qu’un groupe d’adolescents palestiniens qui vivent dans une petite ville israélienne, décident, le jour de l’indépendance, qui est aussi pour la Palestine le jour de la Nakba (la catastrophe), de planter au fronton de leur lycée, en lieu et place du drapeau israélien. Le cinéaste y dresse le portrait d’une poignée de jeunes palestiniens, qui vivent en Israël.