✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
MusiquePubli-info

JJ Goldman sera-t-il encore la personnalité préférée des Français cette année ?

Aussi estimé qu’adulé par les Français, Jean-Jacques Goldman est un artiste aux multiples talents. Il est non seulement connu pour ses chansons, mais également pour ses talents de compositeur ou encore les causes humanitaires qu’il défend. De plus, il fait régulièrement partie du classement des personnalités préférées des Français ! Que sait-on de cet artiste ? Jean-Jacques Goldman sera-t-il encore la célébrité préférée des Français cette année ?

Jean-Jacques Goldman : un artiste très talentueux, mais pas que !

Né le 11 octobre 1951, JJ Goldman est un producteur, chanteur, auteur, compositeur et interprète français. Son style de musique peut être défini comme étant de la variété française, mais on peut aussi le classer dans l’univers pop rock. Il lui a surtout été décerné en 1986, le prix du « Meilleur interprète masculin » lors de la cérémonie des victoires de la musique de cette année. Plus encore, il a écrit de nombreuses chansons à des artistes de renom comme Calogero ou Céline Dion avant de freiner sa carrière musicale en 2004.

Par ailleurs, il est important de souligner qu’en plus d’être un artiste talentueux, JJ Goldman est aussi une personne très discrète qui ne s’affiche pas énormément en public. De plus, il est un artiste engagé, ayant parrainé de nombreuses associations humanitaires et mené d’innombrables actions caritatives.

Publicité

En outre, tous ces éléments, qui plaident énormément en sa faveur, ont fait et continuent toujours de faire de lui l’une des personnalités les plus estimées par les Français. Mieux encore, il a toujours occupé depuis 2013, la première place du classement des personnalités préférées des Français à l’exception de l’année 2016. Cela fait de lui le troisième français le plus populaire de l’histoire de ce classement ! Sa présence récurrente dans ce classement a d’ailleurs fait l’objet d’une étude réalisée par ExpressVPN, qui présente les raisons pour lesquelles JJ Goldman occupe cette place depuis tant d’années.

JJ Goldman conservera-t-il la première place du classement de la personnalité préférée des Français ?

Créé à la fin des années 1980, le classement de la personnalité préférée des Français est dévoilé le 31 décembre de chaque année. Il se fait sur la base d’une liste comprenant une centaine de noms et est un sondage réalisé par l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) pour le compte du Journal du dimanche (JDD).

Par ailleurs, comme rappelé plus haut, ce classement est dominé depuis quelques années par JJ Goldman qui est donc considéré par les Français comme la personnalité la plus sympathique. Il est aussi une source d’inspiration pour de nombreuses personnes ; notamment à travers ses engagements humanitaires, mais aussi sa discrétion. En effet, il semblerait que les personnalités qui ont à cœur de garder une vie privée se retrouvent souvent en haut de ce classement.

En outre, pour ce qui est du classement de cette année, Jean-Jacques Goldman devrait sans aucune surprise être encore une fois élu « personnalité préférée des Français ». En effet, jouissant toujours d’une grande sympathie et popularité, il ne devrait pas perdre sa première place, ce qui le rapprocherait un peu plus du nombre de titres détenus par l’Abbé Pierre, mais aussi par le Commandant Cousteau. À noter que ces deux personnalités ont respectivement été élues 16 et 30 fois comme personnalité préférée des Français.

Bouton retour en haut de la page