✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Creissels. Les projets 2024 présentés à l’occasion des vœux de la municipalité

Samedi soir, Jean-Louis Calvet avait invité ses administrés à la salle des fêtes de Creissels pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion pour le maire de la commune de faire un bilan des réalisations 2023.

« Plusieurs actions ont été entreprises en 2023, a expliqué Jean-Louis Calvet. On peut évoquer les travaux au niveau du canal du Pesquié, avec plus de 1000 m3 d’alluvions et sédiments enlevés et la construction d’un mur de soutènement en pierre de tuf. La préservation de l’environnement s’est aussi traduite avec la création d’une frayère en partenariat avec l’école de pêche. Il y a aussi eu la rénovation du passage piéton en bois près de l’aqueduc, par les employés municipaux ou encore le passage de l’éclairage municipal en LED ».

Le premier édile a aussi salué l’arrivée d’une nouvelle directrice à l’école des Cascades en la personne de Sandra Deshayes.

Jean-Louis Calvet n’a bien sûr pas manqué de saluer l’arrivée d’un nouveau bar-restaurant dans la commune baptisé « L’art des saisons ». Après de longs mois de travaux et quelques imprévus, le gérant Adrien Dos Reis devrait pouvoir ouvrir ses portes dans le courant du premier trimestre 2024. « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir ce nouveau lieu, a déclaré Jean-Louis Calvet. Ce sera en plus un espace de convivialité pour se retrouver et parler tous ensemble ».

Publicité

Parmi les autres projets de 2023, le maire de Creissels a mentionné les travaux d’agrandissement de l’équipement sportif de Saint-Martin avec la création d’un city-stade et de deux terrains de padel.

© Aurélien Trompeau

Autre nouveauté, la mise en place d’un parcours pédagogique depuis le Pesquié, jusqu’aux cascades, toujours en partenariat avec l’école de pêche.

La municipalité n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de s’associer notamment à travers les scolaires, au passage de la flamme olympique.

La soirée s’est achevée de manière conviviale autour d’une part de galette et du verre de l’amitié.

Bouton retour en haut de la page