Faits divers

Millau. Des rues piétonnes toujours recouvertes d’huile

Depuis le 20 décembre dernier, de l’huile a été répandue dans certaines rues piétonnes du centre-ville de Millau. Accident ou acte volontaire, ce vendredi 22 décembre au matin, la situation dans le secteur n’a guère évolué et les commerçants sont en colère.

Depuis deux jours, la place et de la rue de la Capelle, la rue Droite, la rue Peyrollerie et la rue du Mandarous sont recouvertes d’huile.

Publicité

Les rues demeurent glissantes ce qui empêche une bonne circulation dans ces rues commerçantes à la veille de Noël. Les commerçants se disent « très en colère » et ceux qui installent habituellement des portants à l’extérieur n’ont pas pu les sortir ce vendredi matin. Certains d’entre eux ont même essayé de nettoyer ce qui pouvait l’être en attendant que cette situation improbable se règle, ils l’espèrent « très rapidement ».

© Ville de Millau

« Dès qu’il y a eu constat de l’huile répandue, les services techniques de la Ville de Millau se sont déployés pour réaliser un nettoyage des zones impactées, en plusieurs étapes, explique-t-on du côté de la Ville de Millau. De la terre absorbante a été répandue sur les axes touchés et la terre a été laissée toute la nuit pour absorber le liquide. Dès ce vendredi 22 décembre matin, la terre imbibée a été balayée puis aspirée pour ne pas obstruer les égouts et conduits d’eau. Un lavage à eau chaude par haute pression (kärcher) est en cours pour enlever les derniers résidus de terre et d’huile. »

À ce jour, aucune plainte n’a été déposée car la cause de cette situation n’est pas encore expliquée.

Bouton retour en haut de la page