✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Le Collectif Palestine 12 décore symboliquement les sapins de Noël avec des bombes

Samedi 9 décembre, le collectif Palestine 12 avait appelé à un nouveau rassemblement place de la Capelle à Millau. 80 personnes ont participé à la manifestation.

« À Gaza, plus de 16248 morts au 5 décembre selon l’UNRWA dont 70 % de femmes et enfants, et 1,9 million de personnes déplacées. En Cisjordanie, 249 tués par l’armée dont 65 enfants et 8 personnes tués par les colons, Exigeons un cessez-le-feu immédiat », a rappelé le collectif Palestine 12 qui a tenu à ce que « le rassemblement du jour se focalise sur les enfants de Gaza ».

« Cette année, il n’y aura qu’un santon dans la crèche de l’église de la Nativité à Bethléem, en Cisjordanie occupée, un seul enfant, perdu au milieu des gravats, et pas de festivités… Il n’y aura pas de Noël pour les 7 112 enfants de Gaza tués dans les bombardements à ce jour ni pour les enfants opérés sans anesthésie, amputés, défigurés ou brûlés par les bombes au phosphore… » ont souligné les membres du collectif qui se sont emparé de la place du Mandarous pour décorer symboliquement les sapins de Noël avec des bombes avant de regagner la place de La Capelle sur laquelle se tenaient également les festivités de Noël lancées par le centre commercial.

Publicité

Le mouvement qui a réunit environ 80 personnes réclame au gouvernement français « un cessez le feu immédiat et durable » et a également appelé au boycott « des produits israéliens et d’enseignes françaises récemment implantées en Israël »

Collectif Palestine 12 : PCF Millau-Ga LFI Millau-NPA Millau-UJFP-Confédération paysanne – Sud Solidaire Millau- Attac 12

Bouton retour en haut de la page