✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Exposition
A la Une

Le XXe Salon des Arts et des Métiers d’Art de Millau nous met hors du temps…

Pour la 22e année et pour la 20e session, l’association Passage à l’Art – avec le concours du Département de l’Aveyron, de la Région Occitanie, de la Communauté des communes Millau Grands Causses et de la Ville de Millau – propose les 2 et 3 décembre un salon unique dans le département avec une quarantaine d’artistes et artisans d’art en direct avec leurs œuvres, une diversité de propositions, de médiums et de matériaux impressionnante.

« Intemporel-le ». C’est le thème choisi cette année. À ce titre, une scénographie dédiée présentera sur la grande scène des œuvres d’Élisabeth Baillon (dont l’affiche de la manifestation reprend un fragment de broderie), de Stéphane Dubois, de L’Hiron et de Nuria Prats.

DR

Trois ateliers tout public sont proposés pendant les deux jours de 15h à 18h : l’un de peinture à la façon de Laura Mondragon, un autre basé sur l’empreinte ou bien sur la création de petits objets peints mené par Anna Gineste et le troisième s’intitule « À la découverte du Shibori » (teinture végétale) par Oo’Gaya (Floriane Danezis). Il y aura également des projections vidéo thématiques dans un espace dédié durant tout le week-end.

DR

Le concert inaugural intitulé « Armures » sera donné par le groupe Inventor à 18h (Titanium Euphone, percussions variées et basson augmenté), il s’agit d’une suite graphique et sonore tirée du patrimoine culturel mêlant tissage et art sonore, les créations musicales sont composées à partir des tapisseries du lissier Jacques Bernard présent avec ses œuvres.

Publicité

L’inauguration officielle aura lieu à 18h45 et après une collation, un repas sera possible avant ou pendant le concert du soir donné par le groupe Garden Swing dès 21h pour un jazz pétillant, festif et dansant… Il est prudent de réserver pour les repas du samedi soir…

Durant tout le salon, une buvette et de la restauration bio en circuit court et des « en cas » à toute heure concoctés par Fanny Corbin…

Millau. Salle des fêtes. Ouverture au public le samedi de 10h jusqu’à 20h. Le dimanche, le salon ouvre ses portes de 10h à 18h. Renseignements, réservations : 06 88 89 98 54.

Bouton retour en haut de la page