✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
OpinionPolitique

Millau. Opinion : « Une réponse franche aux sections socialistes du Sud Aveyron »

Dans un climat politique tendu, la section socialiste a récemment émis des critiques acerbes à l’encontre de Christophe Saint Pierre. Cependant, il est essentiel de rappeler que la politique ne devrait pas être une arène où l’on jette des inepties, mais plutôt un espace de débat constructif.

LIRE AUSSI >> Millau. Opinion : « Christophe Saint-Pierre, l’échec permanent ! »

Il est compréhensible que les membres d’une section expriment leurs préoccupations et opinions, mais il est tout aussi important de se concentrer sur les problèmes concrets. Plutôt que de pointer du doigt les échecs des candidats dont la pensée politique est différente, il serait plus productif de discuter des défis actuels auxquels la ville de Millau est confrontée.

Il me paraît crucial de souligner que critiquer les autres sans remise en question est hypocrite.

Publicité

Rappelons que la motivation principale de Christophe Saint Pierre c’est d’agir pour l’avenir d’une collectivité. Il faut avoir le courage d’être candidat et donc de prendre des risques.

Si François Mitterrand s’était arrêté à ses défaites, il n’aurait jamais été Président de la République. Si Emmanuelle Gazel s’était arrêtée à sa défaite sur la liste de Guy Durand en 2014 et à son échec aux départementales en 2015 elle n’aurait jamais été maire de Millau.

Plutôt que d’écrire ces inepties, vous devriez plutôt utiliser votre énergie et votre temps à réfléchir à vos propres responsabilités et à la gestion de votre majorité, notamment en ce qui concerne les 14 démissions récentes des adjoints et conseillers municipaux de votre bord.
L’incompétence de la maire à gérer sa commune et ses équipes devrait être examinée de plus près par votre section et de manière objective pour assurer une gouvernance responsable.

En conclusion, la politique gagnerait à être un terrain où les débats sont axés sur des solutions constructives plutôt que sur des attaques personnelles.

À notre image, vous devriez vous efforcer à résoudre les problèmes concrets dans lesquels Madame Gazel s’est enlisée plutôt que de vous perdre dans des querelles partisanes.

Christelle Sudres Baltrons,
Membre du Bureau Millau en Action

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page