✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Exposition

Millau. Une exposition à ne pas manquer à l’Espace des métiers d’art

L’association Millau Art et Savoir Faire œuvre depuis 20 ans à la valorisation de l’artisanat d’art. Dans cette optique, elle propose des expositions de créateurs extérieurs.

En cette fin d’année qui aura aussi marqué le déménagement de l’espace collectif de vente au 3 rue du Mandarous, elle a invité Sylvain Dorban, sculpteur d’acier dans le Tarn, à exposer ses œuvres du 21 novembre 2023 au 31 janvier 2024 à l’Espace Métiers d’Art.

Les sculptures d’acier de Sylvain Dorban sont une restitution de ses émotions tirées de l’observation de la nature.

Il soude des tiges de métal, en quête de légèreté et de fragilité en opposition à la densité et la rigidité de l’acier.

Publicité

L’alliance du vide et du plein, de la transparence, de la triangulation et de l’opacité du métal fusionné, singularise son interprétation de la faune. Mariage d’inspiration industrielle et d’univers marin, pour mettre en avant la grâce, la subtilité naturelle et l’équilibre précaire des écosystèmes.

Sculpture « poisson chauve-souris » de Sylvain Dorban © Sylvain Dorban

Qu’ils restaurent, créent ou innovent, les artisans transmettent avec passion l’émotion d’un instant, la subtilité d’une matière ou l’intemporalité d’un concept…

Pour fêter leurs 20 ans et inaugurer cette exposition, les membres de l’association invitent le public à partager un moment de rencontre et d’échange autour d’un apéritif convivial le vendredi 8 décembre à 18h30.

Plus que jamais, les artisans d’art façonnent, transforment et… nous étonnent !

L’Espace collectif d’exposition et de vente vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30, (période de Noël : du 5 au 31 décembre ouverture également le lundi. Du 16 au 24, ouverture en continu du lundi au dimanche de 10h à 19h).

Vitrine au 3, rue du Mandarous © Millau Art et Savoir-Faire

Bouton retour en haut de la page