Handball

Millau. Handball : beau match malgré la défaite pour les seniors filles

Seniors Filles : beau match malgré la défaite

Face à une rude équipe de Béziers, en deuxième tour de Coupe de France, nos rouge et jaune ont montré une belle volonté en défense et un vrai jeu collectif en attaque. Après avoir fait jeu égal pendant les dix premières minutes, les échecs aux tirs de nos Millavoises permettent aux locales de prendre quelques points d’avance qu’elles ne lâcheront plus, elles mènent 12 à 9 à la pause.

La deuxième mi-temps est identique avec une agressivité plus marquée, mais nos Millavoises ne lâchent rien. Les échecs aux tirs sont malheureusement trop nombreux y compris sur les penaltys, pour remonter au score, dommage.

Défaite 24 à 19. Avec notre gardienne en grande forme et un tel engagement de nos joueuses, le match aurait mérité un score plus serré voire, une victoire.

Une pensée pour nos blessées du dernier match et de ce match : remettez-vous vite, l’équipe a besoin de vous ! Prochain match en championnat samedi à Mende.

Publicité

-18 Garçons 1 : belle victoire face à Albi

Les -18 Garçons de l’équipe une recevaient Albi pour le compte de la première journée de seconde phase en troisième division. Les Tarnais descendent de seconde division.

Les dix premières minutes sont accrochées, les défenses sont rudes et les gardiens déjà bien présents. Les Millavois vont être patients en attaque, le temps de fixer la défense et de les déborder. Nos Rouge et Jaune restent vigilants et solidaires en défense, compliquant la tâche des adversaires, les obligeant à tenter des tirs de loin. Millau mène 18 à 13 à la pause.

© SOM Handball

L’entame de seconde période est toujours positive pour les Aveyronnais qui ne lâchent rien, parvenant à augmenter l’écart au tableau d’affichage. Toujours vigilants et efficaces aux tirs, les millavois peuvent faire tourner l’effectif, tout en gardant la maîtrise de la rencontre. Millau s’impose 33 à 23. Début encourageant pour cette seconde phase. Résultat à confirmer samedi à Toulouse.

-18 Garçons 2 : Frustration à Narbonne

Amputée de deux joueurs expérimentés, la seconde équipe des -18 garçons se déplaçait à Narbonne dimanche pour le premier match de la seconde phase de championnat.

Malgré un adversaire à leur portée, les Millavois vont courir après le score durant toute la première mi-temps, en partie due à une efficacité au tir décevante et une défense manquant encore d’agressivité. Narbonne mène 16-13 à la pause.

La reprise de la rencontre est ratée de la part des Rouge et Jaune qui voit l’écart au score se creuser, 23-17 à la quarante-troisième minute. Millau va enfin se réveiller à partir de là, resserrant la défense et en étant plus percutant en attaque. Revenant à égalité, Millau ratera la balle de match que Narbonne concrétisera à quelques secondes du buzzer final. Millau s’incline 32-31 avec beaucoup de regrets.

Il faudra se servir de cette expérience pour les rencontres futures à commencer par la réception de Grabels samedi à 19h. Ne lâchez rien !

-15 Garçons : Des pleurs et des rires

Les -15 garçons se déplaçaient dimanche à Ganges où une équipe, on le savait pour les avoir joués en poule de classement, était très dure à manœuvrer.

Mais le travail paye et une défense trois-trois nous va bien et l’on encaisse que quatre buts. Par contre, elle favorise les interceptions et, à ce jeu, Timéo reste le meilleur et inscrit six buts, faisant la différence à lui tout seul. À part quelques tirs manqués et un but refusé on ne sait pas pourquoi, nos millavois s’imposent 13-4.

Peut-être trop de confiance et surtout la zéro six imposée qui ne nous réussit pas, nos joueurs y vont de tout leur chagrin, plus rien ne réussit et tout les désespère : On arrive quand même grâce à un but de Noé à six mètres, un pénalty de Félix à 8 à 8 et au but en or. On gagne le tirage au sort et sur une belle action collective Raphaël ML marque et Millau remporte ce tiers-temps.

© SOM Handball

C’est donc avec dix buts d’avance que commence ce troisième tiers-temps et la consigne, vu que le match est gagné, c’est de se faire plaisir à jouer et de mettre de côté les égos et de jouer collectif. Ganges ouvre le score suivi de Raphaël B. ; Mael en pivot marque 1 à 2 puis Timéo 1 à 3 ; Noé n’y arrive pas mais Timéo, grâce à la trois-trois marque à nouveau deux fois, 2 à 5 puis, c’est le trou. Ganges revient au score par deux jolis tirs de neuf mètres 4 à 5. Le tournant du match arrive quand des fautes ne sont pas sifflées, Félix s’énerve et est logiquement exclu. Noé le remplace au pénalty mais échoue sur le goal  mais se rattrape d’un bon tir, 4 à 6 et récidive et conclut 5 à 7. Heureusement on peut voir les sourires et les rires apparaitre sur nos joueurs, avec comme buteurs Timéo 9 buts, Noé 6, Félix 5, Noa, Raphaël B. 3, Raphaël ML 2 et Maël 1.

Nos joueurs auraient dû se faire plaisir et moins se prendre la tête. On notera la rentrée d’un nouveau joueur, Timothée, qui malgré un gros temps de jeu n’a pu ouvrir son compteur but. À bientôt on l’espère, pour de nouvelles joies.

-15 Filles : Des progrès malgré la défaite

Le 18 novembre, l’équipe des -15 filles de Millau a montré une détermination admirable malgré la défaite 38-14 contre Jacou.

Les jeunes joueuses ont significativement renforcé leur défense, osant la confrontation et neutralisant les actions adverses. En attaque, elles ont démontré une prise de risque accrue, explorant l’intervalle pour tirer au but.

© SOM Handball

Bien que la confiance doive être renforcée, la progression dans la stratégie défensive et l’audace offensive sont des signes prometteurs pour l’avenir. Face à une équipe adverse plus expérimentée, l’équipe de Millau a saisi une opportunité précieuse d’apprentissage, renforçant sa détermination à évoluer dans le monde compétitif du handball.

-13 Garçons : Courte défaite malgré un gros match

Samedi, le coleader des -13 garçons, Millau, recevait l’autre coleader, Villefranche pour une rencontre qui s’annonçait accrochée.

Et elle l’a été. En effet, avec des défenses agressives, beaucoup de mouvements en attaque, des gardiens en forme et une grosse envie de chaque côté, les deux équipes se rendent coup pour coup. Villefranche, grâce à plus d’impact et des gabarits plus imposants, les Villefranchois remportent les deux premiers tiers-temps.

© SOM Handball

Millau ne lâchera rien et s’impose 9-8 dans le dernier tiers-temps. Les rouge et jaune s’inclinent cependant 28-24 mais doivent rester fiers de leur prestation.

-13 Filles : Millau s’incline face à Espalion

Les filles de moins de treize ans recevaient l’équipe d’Espalion au gymnase du Puits de Calés, avec un score de 9-21.

© SOM Handball

Si elles ont perdu face à une équipe plus expérimentée, c’est que les accrocheuses millavoises sont une équipe de jeunes filles collectives, motivantes, mais qui doivent rester toujours en mouvement sur le terrain. Mais chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès (Pierre de Coubertin). Bravo aux filles.

-11 Garçons : Plateau à domicile

Les -11 garçons accueillaient dimanche matin, le second plateau de la saison, recevant les équipes de Saint-Affrique 2 et Mende 2.

© SOM Handball

Les rouge et jaune démarrent fort en remportant les trois tiers-temps et donc, la rencontre 10-6, face aux voisins bleus. La seconde rencontre sera beaucoup plus compliquée face aux Lozériens, perdue 20-2.

Malgré cela, nos jeunes handballeurs auront bien progressé et auront pu appliquer les consignes de l’entraineur et mettre en pratique le travail fait à l’entrainement. Merci au public venu nombreux.

-11 Filles : Plateau à Saint-Affrique

Les -11 Filles participaient à un plateau de quatre équipes à Saint-Affrique ce dimanche avec Rodez et Mende.

Trois matchs pour continuer à apprendre à jouer ensemble et progresser en appliquant ce qui est travaillé lors des entrainements.

© SOM Handball

Millau s’incline 11-6 contre Saint-Affrique puis 16-3 contre Rodez. Les Millavoises ne lâchent rien et font les efforts défensifs avant de repasser à l’attaque. En fin de plateau, la fatigue se fait sentir, les Millavoises s’inclinant 13-3 face à Mende.

Beaucoup de positif malgré tout, les Rouge et Jaune gardent le moral et profitent de jouer ensemble. Merci aux parents accompagnateurs.

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page