DanseSpectacle
A la Une

Millau. Un spectacle qui mêle cirque et danse à la Maison du Peuple

Avec « Le Chant du vertige » de la la Cie Lapsus, le Théâtre de la Maison du Peuple propose du cirque chorégraphique le samedi 21 octobre à 17h. À l’occasion des vacances scolaires, venez passer un moment en famille pour découvrir un spectacle qui mêle cirque et danse. Un spectacle d’une grande sensibilité.

La Cie Lapsus a été fondée en 2010 par six artistes de cirque. Après 250 représentations de Six pieds sur terre (2011) et Boutelis (2016), elle poursuit avec Le chant du vertige (2021) sa déclinaison d’un cirque sensible, esthétique et engagé.

Le vertige c’est quand les certitudes s’échappent. Le vertige c’est quand les repères se distordent. Et le vertige, c’est aujourd’hui.

Publicité

Quand quelque chose cède sous nos pieds, tous les repères disparaissent brutalement. Le réel, soudain, nous glisse entre les doigts. Tout bascule. Une bascule où les possibles s’ouvrent à nous. Ce lieu du fragile, de l’incertain, du sensible.

Les effondrements à l’oeuvre portent, en creux, un élan de vie. Quel est ce devenir en germe après une supposée destruction ?

Que reste-t-il de vivant malgré le déclin de la biodiversité, que reste-t-il de vibrant après le passage d’un cerf-volant ? L’enjeu n’est plus seulement de réduire l’empreinte de l’homme sur terre, mais plutôt d’imaginer une manière singulière d’habiter les territoires pour, finalement, inventer un nouveau rapport poétique et sensible au vivant, aux vivants.

Le chant du vertige nous plonge dans un univers onirique, avec le corps comme vecteur de toutes les fulgurances. Un réjouissant élan dans le vide et un tremplin pour les rêves et l’enthousiasme de la vie.

Dans le cadre du collectif En Jeux et du parcours Sous le signe du Vivant. Tarifs de 8,5€ à 21€. Billetterie au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Tél. 05 65 59 47 61 | www.maisondupeuplemillau.fr

Bouton retour en haut de la page