Volley

Sévérac. Volley : Une belle performance pour commencer !

Poule A : Sévérac I – Vallon I : 3-2

Pour la première journée de championnat départemental UFOLEP, les Sévéragais ont commencé fort : dans un match au sommet qui opposait les deux premiers de la saison dernière, ce sont les dauphins qui ont fait tomber le Champion d’Aveyron en titre.

Pourtant le début de match était bien compliqué pour les locaux face à une équipe de Vallon efficace et appliquée. Sévérac perdait la première manche 18-25 et avait conscience d’avoir payé cher ses maladresses. Les joueurs du Château ont ensuite bien redressé la barre et revenaient à 1 set partout en gagnant le deuxième 25-21.

Dans l’euphorie de ce set gagné et profitant des doutes qui arrivaient dans la tête de leurs adversaires, les Sévéragais récidivaient et gagnaient le troisième set 25-18. La quatrième manche fut très disputée et de haut niveau, mais Sévérac était à la peine en fin de set et s’inclinait 21-25 remettant les deux équipes à égalité parfaite. Il fallait donc jouer un cinquième set décisif.

Les Sévéragais survolaient le début du tie-break en menant 6-2 puis 8-3, mais les champions en titre ne baissaient pas les bras et revenaient à égalité 8-8 ! Sévérac s’est remobilisé au bon moment pour remporter le sprint final et le cinquième set 15-12 !

Publicité

Quel match ! Les deux équipes se sont livrées à un superbe bras de fer et peuvent être fières de leur prestation.

Le calendrier n’est pas tendre avec les Sévéragais puisque pour la seconde journée l’équipe 1 enchaînera avec l’autre grosse écurie de la poule A : Millau Lévézou. Le match aura lieu au gymnase Paul Tort de Millau ce jeudi.

Amical : Carmaux – Sévérac

En début de semaine, Sévérac d’Aveyron s’est déplacé à Carmaux dans le Tarn pour un match amical de préparation. Malgré de beaux échanges, les Sévéragais se sont inclinés en 3 sets assez serrés. La nouvelle équipe de Coralie Farre s’est imposée au terme d’une rencontre très sympathique.

Sévérac à Carmaux (DR)

L’équipe 2 de Sévérac a vu son premier match prévu à Laguiole reporté, car ces derniers n’étaient pas en mesure de les recevoir. Le premier match de championnat poule B aura donc lieu cette semaine pour les Sévéragais à domicile face à Meyrueis ce jeudi soir.

Bouton retour en haut de la page