Handball

Saint-Affrique. Handball : victoire sur le fil pour les seniors garçons du SAHB

SG1/Lansargues : 23-22 (15-6)

Pour le compte de la 3e journée de prénationale, les hommes de Gaétan Cambon et Stéphane Mallavan recevaient l’équipe de Lansargues, une équipe que le SAHB a l’habitude de jouer ces dernières années, avec plus ou moins de réussite. Une équipe adverse toujours difficile à manœuvrer alors que nos joueurs, bien qu’installés sur le podium, ont réalisé des prestations en dents de scie sur les deux premiers matchs : voilà tous les ingrédients réunis pour un match piège.

Pourtant, d’entrée de match et contrairement à leur habitude, les jaune et bleu vont montrer un visage conquérant et prendre rapidement les commandes du match et profiter de l’exclusion directe du meilleur buteur de Lansargues pour une corde à linge que n’aurait pas renié John Cena (9’ : 7-1). Un début de match idéal avec une attaque qui joue simple et juste, symbolisée par les trois buts de rang de B. Milhau (meilleur buteur de la partie avec 6 buts) et une défense bien en place, permettant à X. Sylvain de s’illustrer dans les buts.

Un écart de six buts qui va se stabiliser jusqu’à la 25e minute (11-5), jusqu’à une belle fin de mi-temps avec un 4-1 infligé par nos locaux et qui enterre les espoirs de victoire de Lansargues avec une avance confortable et logique de neuf buts à la pause (15-6).

Publicité

Enterrer… Un bien grand mot, car malheureusement, s’il y a bien une chose que l’on peut reprocher à l’équipe de Saint-Affrique, c’est son instabilité et sa capacité à se disperser dès que le jeu tourne en sa faveur.

La deuxième mi-temps en sera encore une évidence : ayant fait preuve de justesse et de réussite dans le premier acte, l’attaque va complètement se déliter et n’inscrire que deux buts en quinze minutes ! Un manque de réalisme qui va avoir des conséquences sur le moral de l’équipe et sur sa prestation défensive : là aussi, solide en première, la voilà qui fait des fautes d’inattention et réagit au lieu d’agir, entrainant des fautes grossières à retardement, en attestent les sanctions qui pleuvent sur le SAHB (5 x 2 minutes et 1 carton rouge dans ce deuxième acte).

Lansargues n’en demandait pas tant et appuie là où ça fait mal pour grappiller au score et revenir à hauteur à 10 minutes de la fin (50e : 19-19). Dans une fin de match tendue, et comme à l’accoutumée, ce sont les jaune et bleu qui arriveront à s’arracher et obtenir la victoire sur la plus petite des marges 23 à 22.

Le couperet n’est là aussi pas passé très loin pour nos joueurs, mais qui, au gré de cette victoire, restent sur le podium du classement (2e à égalité avec Espalion, derrière Frontignan 1er). Le championnat est encore long, mais il faudra que ce jeune groupe, talentueux, mais encore trop tendre, fasse montre de plus de concentration pour la suite du championnat et notamment pour le prochain match avec un déplacement périlleux à Pays de Neste.

Gardiens : X. Sylvain (7 arrêts), F. Camaly (1) ; Joueurs :  M. Berkak (5 buts), Q. Bosc (1), P. Buisson, B. Chaliez (1), J. Clet (2), L. Eli (3), J. Granier, A. Leclercq, A. Maury (2), B. Milhau (6), A. Raymond (2).

Les autres résultats

SG2/Millau : 37-18 (19-8)

SF1/Béziers : 30-23 (14-12)

Mende 2/SF2 : 35-6 (21-4)

Notre équipe espoir s’est déplacée à Mende ce dimanche. Elle se retrouve face à une équipe jeune et dynamique qui prend rapidement l’ascendant sur le match dû à de nombreuses pertes de balle des Saint-Affricaines. Un score sévère s’affiche à la mi-temps 21-4. Reboostées au retour de la mi-temps, les joueuses se ressaisissent et sont intraitables en défense. Le manque de finition en attaque ne permet pas de resserrer l’écart de la première période. Le coup de sifflet final annonce un score sans appel 35-6.

Via
Quentin Bosc
Source
SAHB
Bouton retour en haut de la page