Musique
A la Une

Millau. Au « chœur » de la culture occitane à la Maison du Peuple

« Barrut » sera en concert le vendredi 13 octobre à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple.

Après 10 années d’existence et plus de 400 concerts, Barrut continue son travail d’exploration, d’introspection et d’expression, affinant et affirmant toujours plus la singularité de son verbe et de sa musicalité, et donnant vie à une polyphonie unique, à la fois actuelle et sans âge.

Chœur battant, Barrut rassemble trois chanteuses, quatre chanteurs et un percussionniste venus des rivages nord de la Méditerranée.

Ils croisent polyphonies traditionnelles et musiques actuelles, animés par la volonté de positionner l’Occitan dans le grand ensemble de la musique méditerranéenne.

Publicité

Leurs voix s’élèvent dans une harmonie subtile, fusionnent les chants polyphoniques et les rythmes puissants de percussions taillées dans la roche.

Barrut exprime sa révolte dans des compositions originales imprégnées de la vigueur du chant populaire.

Avec Polifonia, Barrut chemine dans cet interstice grisant, festif et subversif : la poésie.

Autour du spectacle

  • À écouter dès le 9 octobre, Radio Larzac propose une semaine thématique autour de la culture occitane !
  • Ateliers scolaires dans le cadre des Itinéraires d’éducation artistique et culturelle proposés par le Département de l’Aveyron
Tarifs de 8,5 € à 21 €. Dès 6 ans. Durée : 1h pas d’entracte. Billetterie au Théâtre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Tél. 05 65 59 47 61 | www.maisondupeuplemillau.fr | Facebook et Instagram

Bouton retour en haut de la page