Culture & LoisirsEducation

A son tour, l’école de Saint-Rome-de-Tarn croque sa bulle

Partenaire incontournable et acteur du festival de la BD Crok’ta Bulle, l’école de Saint-Rome-de-Tarn accueillait Kristof, l’un des auteurs invités de ce 2e festival.

Vendredi 6 octobre, il « enseignait » dans les trois classes placées sous la direction de Nathalie Viguier. « Les élèves ont préparé la rencontre au fil de nombreuses questions : ses débuts dans le dessin, sa technique, son choix pour les zoizos, sa dernière création », explique la directrice avant de développer la démarche pédagogique poursuivie.

« Puis  leçon pratique pour des esquisses simples de ces volatiles au repos, puis en vol ou qui dorment. Autant de crayonnages réalisés par les écoliers que Kristof aura à cœur de soigneusement dédicacer. Une excellente expérience de découverte avec le monde de la BD. Imaginer un peu qu’au moment de la récréation, toutes et tous ont poursuivi sur leurs bureaux leur ouvrage… en oubliant la pause récré. C’est vrai que ces rencontres représentent une grande chance dans leur parcours éducatif, ils en sont bien conscients. Tous ces croquis vont participer à l’exposition de la bibliothèque municipale. »

Natif de Montauban et résidant à Négrepelisse, Kristof, l’enseignant du jour, auteur de BD, propose une série sur les Zoizos. Deux albums édités et une troisième en gestation pour une présentation traitée avec humour du quotidien, mais sans message particulier.

Publicité

Ainsi ses zoizos vont se poser près des centrales nucléaires, survoler des escouades de chasseurs… le tout croqué par un regard malicieux pour une drôlerie de bien plaisantes rencontres. On pourra le rencontrer ce dimanche salle des fêtes Édouard Galy aux côtés de la vingtaine de participants à ce festival.

Les Zoizos vus par Tyfène. (DR)

Bouton retour en haut de la page