Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. L’éclectique programme 2023 de Crok’ta bulle salué par les élus

Ce samedi 7 octobre vers 19h, Manu Pottier rassemblait, au milieu des autrices et auteurs, le président du festival Antonin Gallo, Alain Marc, Clément Carles et Jacques Arlès pour une « pause fraîcheur » marquant la mi-temps des deux actives journées du programme Crok’ ta bulle.

Les remerciant de leur présence, il rappelait les nombreuses animations mises sur pied ce week-end : 21 horaires à la carte pour des jeux de société, vidéo, des ateliers, des lectures, des caricatures, du ciné… Il se félicitait aussi de l’engouement constaté pour ces activités.

Jacques Arlès, maire de Saint-Rome, soulignait « l’importante circulation piétonne générée par les divers lieux de rencontre proposés ». Il rappelait l’engagement de la municipalité pour ce festival des 7 et 8 octobre qui prolonge bénéfiquement la saison estivale.

Alain Marc, sénateur de l’Aveyron, évoquait le temps où conseiller pédagogique d’occitan, il avait conduit à deux reprises les élèves au festival d’Angoulême (FIBD). Des élèves parents maintenant qu’il a pu croiser avec leurs enfants auprès des illustrateurs.

Publicité

Clément Carles mettait en valeur cette deuxième édition et plus particulièrement les vacations destinées au public des écoles et des Ehpad.

De son côté, le président Antonin Gallo, illustrateur et auteur de bande dessinée résidant à Aubin, qui découvrait le village, confiait être bien agréablement surpris par sa densité culturelle et l’accueil très hospitalier reçu ainsi que l’ambiance générale. « Tout ça respire le Midi de la France ! »

Bouton retour en haut de la page