Actualité

Un « Salon du chocolat et des gourmandises » arrive à Millau

Il y a quelques semaines, Jean-Louis Grimal devenait le président du Rotary Club Millau Saint-Affrique. À l’occasion d’un entretien en compagnie de Bernard Codomié, ancien président du club et membre actif, ils dévoilaient la création du « Salon du chocolat et des gourmandises » de Millau en 2024.

Déjà à l’initiative du très réussi salon des orchidées qui a immédiatement séduit un public de plus en plus nombreux au fil des éditions, le Rotary Club Millau Saint-Affrique innove en programmant dès 2024 le premier Salon du chocolat de la cité du gant.

L’histoire du « Salon du chocolat et des gourmandises » de Millau commencera les 2 et 3 mars 2024 à la salle de fêtes du Parc de la Victoire. Pendant deux jours, il réunira une trentaine d’exposants, artisans locaux, nationaux, maîtres chocolatiers, maisons de renom… les amateurs de douceurs en tout genre en auront pour leurs papilles !

« C’est une première qui a été pensée pour être développée et pérennisée », explique Jean-Louis Grimal le président du Rotary Millavois. Comme pour les autres manifestations locales du Club, l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à une action en faveur d’une œuvre humanitaire, ou pour une association ou une cause locale. En 2022, par exemple, le Rotary est intervenu lors du déménagement de l’EHPAD les Terrasses des Causses et a financé des éléments de décoration pour l’établissement. Il a également apporté entre autres, sa contribution financière pour les sinistrés du Maroc, l’éradication de la poliomyélite, ainsi qu’à l’association Croq la vie et à la Ligue aveyronnaise contre le cancer grâce à l’opération « Une femme, une rose » qui sera reconduite le 8 mars prochain.

Publicité

Fidèle à la devise internationale et historique « Servir d’abord », le Rotary Club Millau Saint-Affrique déploie ses manifestations autour de plusieurs axes : la prévention et le traitement des maladies, la santé des mères et des enfants, l’alphabétisation, la construction de la paix, le développement économique local, l’eau (assainissement et hygiène) et l’environnement. Pour l’année 2023/24, la priorité sera donnée aux actions menées en faveur de la santé mentale. 

Dans quelques semaines, le Rotary participera à la collecte de la banque alimentaire au centre Leclerc de Creissels, pendant le dernier week-end du mois de novembre.

Bouton retour en haut de la page