Actualité

A Millau, une journée organisée pour observer le Gypaète barbu

Le Parc Naturel Régional des Grands Causses et la Ligue pour la Protection des Oiseaux vous invitent à la Journée internationale d’observation du Gypaète barbu le samedi 14 octobre.

Chaque année, une journée est dédiée au comptage et à l’observation des gypaètes barbus. Cet évènement est coordonné par l’IBM (International Bearded Vulture Monitoring) à l’échelle de l’arc alpin et du Massif central.

Dans ce cadre, un point d’information et d’observation sera ouvert au public le samedi 14 octobre de 10h à 15h sur la Pouncho d’Agast, commune de Millau.

Venez échanger avec des agents de la LPO et du Parc naturel régional des Grands Causses sur les vautours et le Gypaète barbu. Vous pourrez ainsi tenter de découvrir l’un des plus grands rapaces d’Europe, mais aussi observer les autres espèces de vautours présentes sur le territoire.

Publicité

Longues-vues et jumelles vous seront prêtées, mais n’hésitez pas à apporter votre propre matériel optique (gratuit et sans inscription ; la journée sera annulée en cas de mauvais temps).

Pour rejoindre le site, de Millau, traverser le Tarn par le pont de Cureplat et suivre la direction de Montpellier-le-Vieux. Suivre la RD 110 sur 6 km jusqu’en haut du massif. Prendre la première à droite, en direction de la Pouncho d’Agast. Après 1,5 km, arrivée sur le site. Utiliser le parking obligatoire sur la gauche, situé avant la barrière du site. Suivre ensuite le fléchage pour accéder au point d’observation.

Source
LPO France – Site Grands Causses
Bouton retour en haut de la page