Football

Sévérac d’Aveyron. Football : L’équipe réserve lance sa saison…

FCSA II – US Réquista II : 2-0

Après une entame compliquée dimanche dernier à l’extérieur, la réserve devait se reprendre, samedi, à domicile.

L’entame de match était en faveur des locaux qui étaient bien en place et qui mettaient le pied sur le ballon. Il en découlait deux premières occasions, mais Miguel Andrade, puis Amadou Barry perdaient leur duel avec le gardien. A la 20e minute, sur une phase de jeu bien amenée, Clément Delon décalait Amadou Barry à l’angle des 18 mètres, lequel prenait la défense de vitesse et trouvait le petit filet. 1-0.

L’attaquant pouvait doubler la mise quelques minutes plus tard, mais il n’y parvenait finalement qu’à la 35e, suite à un décalage côté gauche, initié par Jean-Bastien Majorel. Mathieu Chayriguès déposait alors le cuir sur la tête d’Amadou Barry, 2-0, score à la pause.

La seconde période était plus compliquée, avec un adversaire pressant plus haut et gênant la relance. Le FCSA rencontrait plus de difficulté dans le jeu, mais ne concédait que des situations peu dangereuses, hormis une frappe s’écrasant sur la transversale, suivie d’une reprise où Ludovic Causse se détendait parfaitement (65e). La défense restait solide jusqu’au bout, bien aidée par Ludovic Causse qui gérait bien plusieurs ballons en profondeur.

Publicité

Une seconde sueur froide intervenait à la 70e quand l’arbitre désignait le point de penalty pour les Réquistanais, mais le tireur loupait le cadre. De son côté, le FCSA pêchait dans le dernier geste, les quelques fois qu’il se rapprochait du but adverse. La fin de match était plus hachée, mais les hommes de Lionel Amouroux avaient le mérite d’essayer de jouer.

Miguel Andrade loupait de peu le cadre à la 85e et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score inchangé de 2-0.

Une victoire qui fait du bien, avec une volonté de construire et de faire du jeu, malgré quelques erreurs techniques qui restent encore à corriger.

Merci à Michel Saltel pour la police et à Claude Barascud pour la touche.

US Laissac/Bertholène II – FCSA III : 3-1

Du côté de l’équipe III, l’effectif était réduit pour ce court déplacement à Laissac, avec seulement douze présents, comme cela avait été le cas pour l’équipe II le week-end passé. Un fléau qui semble se dessiner cette saison pour les 3 équipes, où l’on remarque qu’il y a peu de candidats pour les déplacements. Une attitude qu’il va falloir revoir pour tout le groupe senior, sinon la saison risque d’être très longue et ce seront les plus concernés qui en feront les frais…

Dès la 4e minute, les locaux bénéficiaient d’un penalty, pour une main dans la surface de réparation. Thierry Bourrel manquait de peu de sortir la balle, mais il ne parvenait qu’à la dévier dans la lucarne. 1-0.

Le FCSA peinait à garder le ballon et le perdait trop rapidement en cherchant la profondeur trop systématiquement. Laissac en profitait pour se créer quelques occasions de doubler la mise, mais sans succès. Côté visiteurs, pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis quelques tentatives timides hors du cadre. 1-0 au repos.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changeait pas. Les Laissagais avaient la maîtrise du jeu et le FCSA se projetait en contre, perdant beaucoup de ballons dans la profondeur. Malgré tout, les « rouges et blancs » parvenaient à égaliser par Allan Blayac qui exploitait bien un bon centre de Nathan Ginisty. 1-1.

Malheureusement, la joie était de courte durée et l’USLB reprenait l’avantage dans la foulée, avant d’enfoncer le clou à l’orée du dernier quart d’heure, pour s’imposer sur le score de 3-1.

Entente des Causses à l’Aubrac (U17) – US Larzac Vallées/FC Saint-Georges-de-Luzençon (U17) : 0-3

Les U17 entraient en lice en championnat, ce samedi à Lapanouse. Malgré une bonne entame de match, avec dix bonnes premières minutes, et une grosse occasion qui aurait pu permettre d’ouvrir le score, c’était bien les visiteurs qui concrétisaient les premiers sur une belle frappe. Une première mi-temps qui restait assez équilibrée, mais de la maladresse technique allait permettre aux visiteurs de doubler la mise avant la pause.

L’entente revenait avec de belles intentions en seconde période, mais une erreur de relance dans la surface permettait aux sud aveyronnais d’aggraver le score. 0-3, score final.

Il faudra gommer toutes les erreurs techniques et tactiques et se montrer plus efficaces lors des prochains matchs…

Foot Sud Lozère/AS Chastelloise (U15) – Entente des Causses à l’Aubrac (U15 promotion) : 2-1

Pour cette première journée de championnat, les jeunes se déplaçaient en terres lozériennes. Malheureusement, ils allaient bien trop pêcher techniquement. Cela occasionnait de nombreuses pertes de balle et l’équipe ne parvenait pas à produire son jeu. Au final, le score était donc en faveur des locaux qui s’imposaient 2-1. But d’Hugo Molinié.

Entente des Causses à l’Aubrac (U15 formation) – Druelle FC (U15) : 2-6

Désillusion également pour le groupe formation qui recevait Druelle à Laissac et qui pêchait techniquement de la même manière, cela devenant rédhibitoire pour espérer mieux. Large défaite, malgré deux buts de Gabin Delmotte. Grosse réflexion de travail pour les trois prochaines semaines, où il faudra corriger tous ces petits défauts…

FCSA U13

Entrée en lice pour les U13 également, qui lançaient leur saison à la Catonnerie, samedi matin. Le premier match était compliqué, contre une belle équipe de Marvejols, très joueuse. L’équipe était dominée, mais tenait le nul jusqu’à la pause. La seconde période voyait les Lozériens accentuer leur domination et ouvrir le score logiquement. Belle prestation de Lucas dans les buts, qui évitait un score plus large aux siens. 0-1.

La seconde rencontre contre Laissac, était moins difficile. Les jeunes entraient bien dans la partie, en mettant plus d’agressivité et ils ouvraient le score sur un but d’Eloann, suite à un cafouillage. Une erreur de relance permettait à Laissac d’égaliser dans la foulée, mais sur l’engagement, Clément s’en allait battre le gardien d’une frappe croisée. Juste avant la pause, Zacharie creusait l’écart d’une belle frappe dans la lucarne. Le deuxième acte était plus brouillon et aucun but n’était marqué, mais victoire logique du FCSA. 3-1.

Agenda

  • Vendredi 22 septembre à 20h30 à la Catonnerie, le FCSA III reçoit Haut Lévézou.
  • Samedi 23 septembre à 13h, les U15 « formation » se déplacent chez le RAF IV.
  • A 14h30, les U11 partent à Rodez pour y affronter le RAF II et Le Monastère.
  • A 15h, les U13 vont à Laissac, jouer Le Monastère et Argence/Viadène.
  • Dans le même temps, les U15 « promotion » accueillent l’entente Randonnaise/Badaroux/Grandrieu.
  • A la même heure, les U17 se rendent à Salles-Curan/Curan.
  • A 18h, le FCSA reçoit Figeac/Capdenac à la Catonnerie.
  • Match suivi à 20h30 des féminines qui accueillent St Geniez/Saint-Laurent.
  • Dimanche 24 septembre à 15h, le FCSA II se rend à Marvejols.

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA12
Bouton retour en haut de la page