Cyclisme

CSO Millau : Trois descendeurs marathon sur le podium à Ax 3 Domaines

Ce week-end, le CSO Millau a fait le déplacement à Ax 3 Domaines (09) pour la dernière manche des Mass Start Series – Maxiavalanche qui fait suite à Vallnord (Andorre), Auron, Cervinia (Italie) et Praloup.

La particularité de ce format de course de descente marathon est la durée d’environ 20 minutes pour les meilleurs et surtout un départ par vague d’une centaine de concurrents.

A l’issue d’une manche de placement le samedi, trois groupes d’une centaine de pilotes sont formés pour les deux manches finales du dimanche. Les 100 premiers sont en « Élites », les 100 suivants en « Challengers » et viennent ensuite les « Amateurs ».

En ÉliteAxel Vernhet se place 6e en U35, Maël Denis 1er en U19, Jean-Marc Picard 1er en Master 55 et Dorian Cros est malheureusement forfait pour cause de blessure.

Publicité

En ChallengersFrédéric Denis se place 3e en catégorie Master 45.

A l’issue de cette saison complète, au classement général, trois des pilotes du CSO Millau sont sur la première marche du podium.

Félicitons Axel Vernhet (1er en U35), Maël Denis (1er en U19) et Jean-Marc Picard (1er en Master 55). Prochain objectif pour ces pilotes la Megavalanche sur l’île de la Réunion les 3 et 4 décembre.

Le podium de Jean-Marc Picard (DR)
Le podium d’Axel Vernhet (DR)

Via
Fred Denis
Source
CSO Millau
Bouton retour en haut de la page