Cyclisme

Millau. Avec LunàVélo, baladez-vous à vélo à la pleine lune

LunàVélo, c’est le nom que s’est donné la masse critique (balade vélo manifestive) qui roule à chaque pleine lune dans Millau et ses alentours depuis maintenant plus d’un an.

L’heure de départ varie selon la saison, mais le prochain rendez-vous est donné ce jeudi 31 août vers 20h30 sur l’île de la Maladrerie.

Atelier éclairage des vélos dans un premier temps avec guirlandes à la vente et déambulation à partir de 21h dans un esprit très convivial et des circuits différents à chaque fois.

Publicité

Musculaire ou électrique, moderne ou vintage, peu importe la monture. Tout public accepté pour cette manière de pédaler autrement et sans se prendre la tête.

Rendez-vous sur Insta ou Facebook @lunavelo_millau, ou écrivez à lunavelo.millau@gmail.com pour recevoir les rappels mensuels.
© Bernard Corbière

#CRITICAL MASS MILLAU

La « Critical Mass », ou « Masse Critique », est un mouvement cycliste collectif qui incarne l’esprit de la mobilité durable. Né dans les années 1990 à San Francisco, ce phénomène s’est répandu à travers le monde, rassemblant régulièrement des cyclistes de tous horizons pour des randonnées à vélo manifestives.

L’objectif principal de la Critical Mass est de sensibiliser à l’importance du vélo comme moyen de transport écologique, sain et convivial. Dans les grandes villes, les participants se réunissent généralement le dernier vendredi de chaque mois pour rouler ensemble dans les rues, créant ainsi une visibilité accrue pour les cyclistes et encourageant une réflexion sur l’aménagement urbain. Dans les plus petites villes, les participants se réunissent pour certaines occasions comme la Vélorution, Fête du vélo, etc.

Cette manifestation pacifique et joyeuse ne suit pas d’itinéraire prédéfini, laissant les cyclistes décider collectivement de leur parcours. La Critical Mass incarne ainsi l’idée que la force du nombre peut entraîner des changements positifs et encourager les habitants à repenser la manière de se déplacer, afin de construire un avenir plus respectueux et axé sur les personnes.

Source
Bernard Corbière
Bouton retour en haut de la page