Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. Plein soleil pour la Saint-Hippolyte

A Saint-Rome-de-Tarn, l’incontournable fête estivale du mois d’août (tripoux, vide-greniers) était fixée au 15 août. Mais cette année, la municipalité et les associations concernées l’ont déplacée au dimanche 13 août pour la Saint-Hippolyte, où le raisin change plus vite !

L’annexe de la salle des fêtes Édouard Galy pleine, on a servi dans la rue le consistant déjeuner.

Un changement finalement bénéfique pour toutes et tous compte tenu d’une part par la présence des exposants (tous les emplacements occupés dès l’Angélus de 7 heures) et d’autre part des convives au déjeuner des tripoux organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers.

Stand des jeunes de l’Avenir Saint-Romain : En plein préparatif pour la matinée. José fignole la préparation des crêpes…

Une belle réussite favorisée par un ensoleillement matinal qui, peu à peu, éclairait la grande place du Ravelin.

Il y avait foule dans la patrie de Mgr Affre où l’on apprécie les tripoux depuis de nombreuses années déjà. Rappelons que cette fête était celle des sapeurs-pompiers avec manœuvre, défilé et chanson à la clé sur un air de samba. Le regretté compositeur Yvan Taillefer ne laissait à personne le soin d’entonner : « Roger Jeanjean à la tête de ses hommes… » Un temps où tout finissait par des chansons.

Publicité
Succès de la braderie aux livres d’occasion à un prix défiant toute concurrence récemment instauré par un déjà ancien descendant de la baronnie de Caravètes.

Bouton retour en haut de la page