Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. Satisfecit pour le centre aéré intercommunal

Ce vendredi 11 août, la cloche a sonné dans la cour du centre aéré intercommunal de Saint-Rome-de-Tarn annonçant son achèvement. L’occasion pour dresser un premier bilan à l’écoute de sa directrice, Laure Boucher, et de sa jeune et dynamique équipe d’encadrement et d’animation : Katie Bédu, Lou Fontaine, Élodie Vayssier et Raphaël Vialat.

Pour eux, majoritairement une première expérience auprès des enfants répartis en deux groupes, les 3 à 6 ans et les 6 à 12 ans et la joyeuse satisfaction de journées réussies pour ces « attractifs devoirs de vacances ».

Ils commentaient tour à tour leurs journées, avec un grand sourire qui affichait clairement le contentement, voire le bonheur d’avoir acquis l’adhésion de leurs protégés au cours du séjour. Que ce soit lors des grandes sorties hebdomadaires du jeudi ou, plus surprenant, avec la partie d’un « Cluedo géant » qu’ils avaient ingénument mis sur pied. Un jeu où les enfants sont entrés dans le rôle des acteurs et leur cheminement vers la résolution de l’énigme.

La directrice Laure Boucher dressait un premier bilan de fréquentation affichant pour les inscriptions 80 % de locaux et 20 % venus des communes voisines : Montjaux, Saint-Victor-et-Melvieu, le Viala-du-Tarn. Des municipalités qui participent au prorata des journées au financement du centre intercommunal.

Publicité
La patience et l’adresse récompensées. ( DR)

Elle soulignait le bon fonctionnement de ce partenariat et l’excellence des relations avec les parents et les familles engagées. De même avait-elle apprécié le bon esprit de son équipe et la mise à disposition des locaux pour un été de travail certes, mais où la réussite était au rendez-vous.

Avec la reprise, pour son équipe, plusieurs directions : Orange pour du théâtre, Perpignan pour de l’informatique… et pour elle ce sera la découverte de la suite donnée lors des petites vacances scolaires à l’activité si productrice de ce centre aéré. Bonnes reprise et réussite à tous.

Bouton retour en haut de la page