Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. Soleil couchant sur Sus-Bals

Incluse dans la barrière rocheuse de Sus-Bals, la cascade de la Filature, où les eaux calcaires du ruisseau du Lévejac se déversent constituent de superbes pans de dentelles de gouttelettes de lumière brillantes dès l’apparition du jour, offre un spectacle réjouissant.

Depuis les premières clartés, jusqu’à la tombée du jour, un superbe tableau spectacle de son et lumière compte tenu du bruissement engendré par le torrent alternant clapotis, bouillonnements, grondement, pratiquement semblable au bruit que les font les vagues s’échouant inlassablement sur la page.

Et le soir venu, que dire du paysage des derniers rayons de l’astre du jour éclairant l’escarpement de Sus-Bals ? La falaise de tuf constituée par les eaux calcaires du ruisseau affiche alors un éclat flamboyant à classer sur l’album des coins remarquables de la cité de Mgr Affre pour le plus grand plaisir des curieux observateurs.

Alors que les agences de voyages vantent nombre couchers de soleil à l’autre bout du monde, à quelques encablures de la place du Terral, le spectacle donné est à la fois magnifique et gratuit.

Publicité
Bouton retour en haut de la page