Sévérac. Football : Les seniors du FCSA ont rechaussé les crampons
Ce mercredi 26 juillet, les seniors garçons du FCSA ont repris le chemin de l’entraînement, en vue de se préparer au mieux pour le début de saison.
25 joueurs ont répondu présents pour cette première séance au stade Auguste Gral. Sous la houlette de David Merdy et Lionel Amouroux, entraîneurs des équipes I et II, la préparation estivale va se poursuivre au rythme de trois séances par semaine, sur la pelouse du stade Paul Samson, celle d’Auguste Fral étant toujours en mauvais état et pouvant être dangereuse pour les joueurs.
Un premier match amical a déjà eu lieu ce vendredi 28 juillet à Druelle, avec un groupe élargi. Les prochaines échéances verront l’équipe fanion participer à une triangulaire en compagnie des clubs de Saint-Clément/Montferrier (N3) et de Saint-Flour (R2), le 5 août sur la pelouse de Saint-Laurent-d’Olt, avant d’aller affronter Saint-Affrique (R3) sur sa pelouse, le 9 août. S’en suivra la réception du Buisson (R3) à la Catonnerie, le 11 août.
Les hommes de David Merdy prendront ensuite la direction d’Onet-le-Château (R3), où ils seront opposés à la réserve locale, le 18 août. Un dernier amical encore à définir clôturera cette période de préparation, avant d’entrer en lice en Coupe de France (2e tour), avec la réception du FC Comtal (R2), le samedi 2 septembre.
Du côté de la réserve, le FCSA II se rendra à Saint-Affrique II (D2), le 9 août, avant de recevoir Aguessac (D1), le 17 août à la Catonnerie, de se déplacer à Laissac (D2) le 29 août et de rencontrer l’Entente Nord Lozère II, le 1er septembre.
L’équipe III disputera, elle aussi, des amicaux contre Saint-Beauzély, le FC Causse Sauveterre II et Campagnac, à des dates encore à définir.
Le championnat débutera pour les trois équipes, le week-end du 9 et 10 septembre.
Carnet rose
Le dimanche 23 juillet à 7h24, Apolline, fille d’Aurélie et Jean-Bastien Majorel, a pointé le bout de son nez. Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Apolline. Nul doute une future sportive comme ses parents, en espérant qu’elle opte prioritairement pour le foot, tout comme sa cousine Juliette, née il y a un an. Si les Buzeincols ont fourni de nombreux joueurs ces dernières décennies, l’avenir semble désormais s’écrire au féminin pour la relève buzeincole.