✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Saint-Rome-de-Tarn. Le centre aéré fonctionne « à pleins tubes »

Lundi 24 juillet, pour cette nouvelle semaine de vacances, pas de répit pour la directrice et les animateurs du centre aéré version 2023 à Saint-Rome-de-Tarn.

En effet, suite à deux années de disette compte tenu de plusieurs difficultés (Covid, personnel…), c’est une nouvelle formule mise sur pied par la fédération départementale de Familles Rurales, avec les concours de la municipalité et de la Communauté des communes Muse et Raspes du Tarn, qui accueille les enfants en vacances.

La directrice Laure Boucher dresse un premier état des lieux. « Originaire de Touraine me voici Saint-Romaine depuis une dizaine d’années et particulièrement ravie de pouvoir m’investir dans la vie de la cité. J’assume la responsabilité des deux sites de centre aéré de Salles-Curan et Saint-Rome avec Marie Barette, animatrice à l’année qui est référente à Salles-Curan. Ainsi du 10 juillet au 11 août, nous sommes à disposition des familles pour des vacances de proximité sur mesures. Pour fonctionner au mieux nous avons recruté sept personnes dont quatre pour Saint-Rome : Katie Bécu, Élodie Vaissière deux animatrices confirmées et deux titulaires du BAFA, Lou Fontaine et Raphaël Vialat, pour leur première expérience. »

Côté fréquentation, animations et objectifs ? « Nous proposons deux groupes : les 3 à 6 ans et les 6 à 12 avec une possibilité maximale de 40 enfants. Ce matin, ils étaient 36 à franchir la porte d’entrée pour participer au programme retenu. Des animations en partenariat avec les autres associations du village, les commerçants, la baignade à Saint-Rome Plage, les séances de cinéma et multisports avec Johan le technicien et la visite aux aînés de la résidence Denis Affre. Il s’agit au travers d’une démarche ludique de présenter et d’inculquer des valeurs d’éducation citoyenne, de notion de respect envers les personnes, la nature en vue d’un bénéfique engagement responsable partagé. »

Publicité
DR

Article original publié sur Millavois.com | Muse et Raspes du Tarn

Bouton retour en haut de la page