✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Embarquez pour un voyage minéral à la Bourse internationale aux minéraux et fossiles

La 52e édition de la Bourse Internationale aux minéraux et fossiles se déroulera du 21 au 23 juillet 2023 dans le Parc de la Victoire et la salle des fêtes de Millau. Elle réunira de nombreux exposants et offrira aux amateurs un programme riche et varié d’expositions, d’animations et de conférences pour un voyage à la découverte des joyaux de la terre.

Ils seront environ 200 exposants, professionnels ou amateurs qui présenteront pendant trois jours minéraux, cristaux, fossiles, pierres taillées (gemmes), météorites et bijoux en pierres naturelles pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des connaisseurs, mais également pour faire découvrir aux plus novices un univers passionnant. On notera cette année le grand retour du tricératops qui accueillera les visiteurs dans le parc de la Victoire, notamment les enfants qui auront l’occasion de découvrir un univers passionnant et méconnu.

L’association Kristalia, porteuse de l’évènement reconnu sur le plan national et international qui date de 1972 a prévu de nombreuses animations. Marie-Louise Navarro la présidente assure « qu’il y en aura pour tous les goûts ! »

La salle des fêtes accueillera de très beaux stands présentant des trésors, comme des azurites de Chessy les Mines ou les fluorites du Nigéria, des pièces rares à voir absolument ainsi que les nombreux autres stands pour admirer les minéraux et fossiles ou acquérir l’un d’entre eux. À l’extérieur, le samedi et le dimanche convivialité et décontraction seront de mise dans l’espace d’échanges, véritable âme de ce rendez-vous pour les chercheurs de minéraux et fossiles. Une autre partie extérieure est réservée aux grossistes et à la vente au détail.

Publicité
© Aurélien Trompeau

Plusieurs conférences d’intérêt pédagogique et scientifique seront proposées par des intervenants de renom comme le paléontologue François Escuillié pour un rendez-vous tout public, « Découverte paléontologique en grande Occitanie et ailleurs ». Pour les connaisseurs, Jean-Claude Brouillard abordera le thème des « méthodes de nettoyage et de conservation des minéraux ».

Du 21 au 23 juillet 2022 : vendredi et samedi 10 h-19 h, dimanche 10 h-18 h. Tarifs : gratuit jusqu’à 12 ans, entrée 4 € et tarif réduit (3 €) pour les Millavois sur justificatif. Restauration et buvette sur place. Parking gratuit.

Bouton retour en haut de la page