✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Millau. Une collecte de sang sous la barre des 400 donneurs

Effets de la canicule ou vacances des Millavois, la dernière collecte de sang organisée à Millau n’a pas rassemblé autant de donneurs qu’espéré.

Malgré le plus de 36 nouveaux donneurs et le soutien de l’Association des Charmettes, le score des dons de sang sont restés bas pour la collecte de juillet, n’affichant que 358 donneurs, passant sous la barre des 400.

L’ouverture d’une nouvelle collecte sur Aguessac trois demi-journées par an, plus pratique pour les habitants de la vallée du Tarn, peut aussi expliquer cette baisse.

« A Millau, les donneurs ont cependant apprécié une attente moins longue », explique Raymond Cassan, le président de l’amicale des Donneurs de sang Bénévoles de Millau..

Publicité

Dans cette optique de faciliter la fluidité des collectes millavoises, l’Établissement Français du Sang avec l’aide de l’Amicale de Millau, organisera aussi des collectes à La Cavalerie : la prochaine aura lieu le 21 août.

Les Millavois quant à eux, ont d’ores et déjà rendez-vous pour la collecte du 25 au 28 septembre. Mais avant, l’Amicale sera présente sur le Forum des Associations où elle tiendra un stand sur les dons de vie. Elle vous y attendra pour faire le saut sur coussin d’air symbole de cet effort courageux pour se lancer par le « don de soi », au secours des autres.

Bouton retour en haut de la page