Exposition

Voyage en Guyane au prieuré de Creissels

Du 1er au 15 juillet, la journaliste photographe Lana Broui expose ses photos au prieuré de Creissels pour un voyage original au cœur de la Guyane.

La salle Pierre Granier au rez-de-chaussée du prieuré de Craissels accueille l’exposition « Trois degrés de l’équateur : Guyane française ». C’est une exposition de nombreuses photos, toutes différentes adaptée à toute la famille avec même un petit concours pour les enfants qui lui rendront visite !

Journaliste et photographe Lana Broui a vécu trois ans en Guyane française. Là, elle a écrit des articles pour des magazines de voyage tels que L’Officiel Voyage sur les jungles exotiques, la vie en Guyane française et sur la Martinique qu’elle a visitée à plusieurs reprises. « Pour moi, la Guyane est une grande aventure. Une aventure amusante et parfois dangereuse. Un lieu exotique où tout est insolite, inconnu et intéressant » raconte la photographe qui nous fait voyager avec elle dans son univers intime guyanais.

Des foulards peints en soie font également partie de l’exposition.

« J’ai toujours pris des photos pour mes articles. Mais en Guyane les couleurs sont si vives, la nature est si exubérante que je ne pouvais pas m’arrêter et j’ai voyagé partout avec mon appareil photo ». Pour elle, c’était le moment de montrer ses clichés au public qui pourra découvrir l’exposition des photos de l’Amazonie et des choses authentiques de ce département d’outre-mer insolite.

Publicité

« Il s’agit souvent d’une histoire personnelle ou d’un fait qui n’est compréhensible qu’aux ceux qui vivent longtemps en Guyane » explique l’artiste, c’est pour cela que chaque photo est accompagnée d’une légende originale, « J’ai essayé de ne pas piller des informations de Wikipédia, car vous pouvez les trouver vous-même » plaisante Lana Broui le soir du vernissage.

Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30 et le dimanche de 15 h à 18h 30. Entrée libre.

Bouton retour en haut de la page