Taekwondo

Millau. Taekwondo : un nouveau bureau pour l’A.S.T.S.M.

Il y a quelques jours s’est tenu le rendez-vous incontournable de fin d’année qu’est l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire, cela fait partie de la vie de l’association.

« Le bilan moral de cette année a été présenté par Patrick qui a laissé ensuite la parole à Marie-Line pour le bilan financier de la saison et Stéphane nous a narré le bilan sportif.

La présidente, Nadia, n’a pas souhaité pour des raisons personnelles se joindre à eux et après de nombreuses années passées au sein de l’association elle passe le flambeau. Merci pour son engagement et pour le travail qu’elle a effectué durant toutes ces années.

Pour rappel, l’A.S.T.S.M. avec 197 licenciés, c’est plusieurs dojang (en français « salles d’entrainement ») : La Cavalerie avec 36 licenciés, Saint-Beauzély 30 adhérents, Creissels 26 jeunes, ainsi que le club de Sévérac avec de nombreux inscrits et des cours du samedi après-midi à Saint-Affrique à plusieurs jeunes et ados du club saint-affricain. C’est Inès qui a géré les divers cours sur la saison. Merci à elle pour son travail en tant que secrétaire et bien sûr en tant que professeure.

Publicité

Stéphane n’a pas été en reste cette année. Il a assumé les cours à Millau. Outre ses fonctions de responsable technique départemental auprès du CDT, il est responsable de l’arbitrage en Occitanie. Au mois de décembre, Stéphane a passé avec brio le niveau d’arbitre international. Bravo pour sa motivation et son implication pour former les futures générations en combat, en technique, en arbitrage, sa patience et la préparation pour les ceintures noires… Bravo à Wassim et bientôt Flora que tous nos vœux accompagnent. Merci Stéphane.

Yanis a effectué son service civique au sein de l’association, il a passé son DIF ainsi que son diplôme d’arbitre national 2e degré. Nous lui souhaitons de poursuivre dans cette voie en s’investissant au niveau du club.

Cette saison, ce sont aussi plusieurs déplacements de compétiteurs et d’arbitres dans l’Hexagone, d’organisations de l’ASTSM avec deux compétitions à Millau. Ce sont aussi des effets (gourdes, sacs, serviettes, coupe-vent) que nous avons fait sponsoriser afin de « tirer » un tarif au plus bas.

Nous savons tous que la gestion d’une association est de plus en plus compliquée et délicate, trouver des bénévoles devient difficile et les personnes qui veulent prendre des responsabilités ne courent pas les rues… C’est pour ces raisons que nous souhaitons une réorganisation au niveau du bureau et étoffer celui-ci.

Un appel est lancé aux bénévoles, Joël s’est joint à notre équipe et après validation, la présidence est maintenant assumée par deux personnes, Marlène et Patrick. Le bilan financier est sain et la préparation de la saison prochaine peut se prévoir sereinement.

Le bureau remercie chaleureusement les parents et les bénévoles pour leur aide et participation (gâteaux, préparation des tapis… Père Noël et Mère Noël…) tous les élèves des plus petits aux plus grands, les partenaires sans lesquels nous ne pourrions exister, le propriétaire du lieu où nous pratiquons, les communes pour les dojang, la municipalité de Millau pour le gymnase et les aides, les élus pour leur soutien et la région pour les divers cadeaux offerts aux enfants lors des compétitions.

La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié où il a été fait un retour sur la saison et des propositions ont été échangées.

Après les divers passages de grades de fin de saison, nous vous souhaitons de bonnes vacances et nous vous donnons rendez-vous au Forum des Associations le 2 septembre au Parc de la Victoire à Millau. »

Les bénévoles de l’A.S.T.S.M.

Via
A.S.T.S.M.
Bouton retour en haut de la page