✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Natation

Millau. Natation : Pierre Largeron se distingue à nouveau au niveau national

Pendant six jours, l’élite de la natation française se réunissait dans les eaux bretonnes pour les championnats de France Elite de natation.

Dans le bassin olympique de Rennes, le jeune Pierre Largeron représentait les couleurs millavoises. Romane Boudes, également qualifiée, avait décidé avec son entraineur de ne pas participer, en raison du manque d’entrainement depuis la fermeture du bassin millavois en février.

Deux finales B et une finale C

Pierre Largeron allait parfaitement commencer sa semaine rennaise avec une qualification en finale B du 400m NL. Lors de la finale, il prend la 3e place et bat son record personnel en 3’55’’5.

Le lendemain, un peu émoussé par ses deux 400m NL de la veille, il ne parvient pas à se qualifier pour la finale du 200m NL (1’54’’).

Publicité

Après une journée de repos, il se reprend sur 200m Dos et accède une nouvelle fois à la finale B de cette épreuve. Il prend la 4e place de cette finale en 2’05’’, soit à moins d’une seconde de son record personnel.

Il conclut sa semaine par une finale C sur 50m Dos, battant son record personnel en 26’’5.

Une belle semaine pour le jeune Millavois de 18 ans, qui continue son apprentissage du haut niveau. Malgré quelques regrets sur la saison, Pierre aura régulièrement montré qu’il fait partie des « tops nageurs » français de sa catégorie.

Source
Aqua Grimpe Millau Grands Causses
Bouton retour en haut de la page