✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Randonnée
A la Une

Millau. La Randonnée du Pic du Don mobilise même le soleil !

Le temps a été clément pour la randonnée du Pic du Don organisée ce dimanche 26 mars par l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau et les marcheurs fidèles au rendez-vous, mais sans une affluence record pour cette année.

La pluie et le vent ont cessé vers 15h et le départ a pu être donné grâce à une éclaircie inespérée pour la randonnée du Pic du Don, avec même quelques rayons de soleil que l’organisation avait commandés !

© Aurélien Trompeau

Les participants ont parcouru le circuit de 7.5 km en passant par le sommet du Pic D’andan rebaptisé pour l’occasion. Comme chaque année à la même époque l’opération met en lumière le don de moelle osseuse pour lequel les Français ne sont pas très bons élèves, certainement pour beaucoup par manque d’information.

C’est pour cela que Raymond Cassan, le président de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau œuvre sans relâche auprès de bénévoles aveyronnais pour en faire la promotion.

Publicité

Il insiste sur « la nécessité de trouver des donneurs hommes entre 18 et 35 ans en rappelant que c’est avant tout un don de vie ».

Plus d’informations ICI

© Aurélien Trompeau
© Aurélien Trompeau

 

Bouton retour en haut de la page