Actualité

Millau. Le parcours d’une jeune Ukrainienne au SOM Taekwondo

Chaque saison, à travers un article de presse, le SOM Taekwondo essaie de mettre en lumière un de ses élèves. Cette année c’est au tour d’Anna Kovach, une jeune adolescente de 14 ans. De nationalité ukrainienne, elle a fui sa ville natale Ivano-Frankivsk au début du conflit, et est arrivée à Millau en mars 2022.

Lorsqu’elle était en Ukraine, ses passe-temps favoris étaient la peinture et l’origami. Avant de quitter l’Ukraine, sa maman lui avait confié qu’elle avait pratiqué le taekwondo lorsqu’elle était plus jeune. Anna s’est alors mis en tête, une fois son installation faite en France, d’en faire à son tour. C’est grâce à une association d’entraide qu’Anna a poussé la porte du SOM Taekwondo pour quelques cours d’essai. Malgré la barrière de la langue, elle a su rapidement intégrer le groupe.

Anna est une jeune fille impulsive, dotée d’un fort caractère. Au fil des rencontres, il a fallu travailler sur la patience et lui apprendre à se détendre afin d’obtenir de meilleures postures. Bien qu’elle ait encore du mal à saisir les consignes verbales, elle comprend très vite en visualisant les techniques et elle a ainsi fait en peu de temps de réels progrès.

La pratique du Taekwondo lui a permis de prendre confiance en elle dans un nouvel environnement et d’accélérer son intégration en se faisant des amis.

Publicité
© SOM Taekwondo

Événements à venir

  • Dimanche 2 avril : compétition enfants à Vendargues
  • Samedi 15 avril : Stage départemental sous la direction de Maître Pascal Russello, 8e Dan WT et 9e Dan de l’école Jidokwan
  • Samedi 3 juin : Stage self-défense féminine

Source
SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page