Samedi après-midi, les seniors garçons du SOM Basket se déplaçaient à Saint-Jean-de-Védas pour jouer le match de phase retour, les joueurs de la cité du gant ayant remporté la première manche à domicile.
Le match s’annonçait compliqué puisque l’équipe n’était constituée que de 5 joueurs, dont le coach, Olivier Azzara…
Le coup de sifflet retentit, le combat commence. Nos joueurs connaissent un début compliqué, mais en réglant la défense et en peaufinant l’attaque, ils rentrent dans la rencontre. Le premier quart-temps se termine sur le score de 24 à 17 pour Millau.
Le deuxième quart temps commence sur les chapeaux de roue. Les joueurs de l’Hérault ne s’attendaient sûrement pas à une équipe aussi combative, puisque Millau, fort d’une belle adresse et de nombreuses interceptions défensives, arrive à prendre 13 points d’avance avant de lâcher un peu la pression. La mi-temps est sifflée sur le score de 42 à 39 pour les joueurs du SOM.
Dès la reprise, les joueurs de Saint-Jean-de-Védas sont plus agressifs et montent le rythme d’un cran. Nos Millavois commencent à fatiguer, mais réussissent tout de même à maintenir leur jeu. La fin du quart temps, qui semblait ne plus finir, est sifflée sur le score de 63 à 62 en faveur de Millau. Tout était encore possible.
Dans le dernier quart, les Millavois sont dans le dur, Saint-Jean-de-Védas joue face à une équipe fatiguée physiquement et mentalement et en profite, poussant Millau à de nombreuses erreurs.
Le suspens est à son comble durant les trente dernières secondes. Il n’y a qu’un point d’écart en faveur de Saint-Jean-de-Védas. Malgré tous leurs efforts et leur volonté sans faille, nos joueurs commettent une faute synonyme de deux lancers francs. Cruel pour les valeureux Millavois, qui voient le gain de la rencontre leur échapper. Score final : 78 à 75 pour Saint-Jean-de-Védas.