Actualité
A la Une

Millau. Le repas des aînés a réuni 362 personnes

Dimanche 26 février, la salle des fêtes du Parc de la Victoire accueillait le traditionnel repas des aînés millavois. Pour l’occasion, les doyens présents au repas Maria Héran et Robert Andral ont été mis à l’honneur.

Les portes se sont ouvertes aux alentours de midi et les participants ont été accueillis par une haie d’honneur du groupe folklorique La Gantierelo, revenu après une trêve forcée l’an dernier. À l’intérieur, pour les recevoir, la maire de Millau Emmanuelle Gazel, François Gaubert-Gaebele directeur du CCAS, les élus municipaux Corinne Compan, Corine Mora, Sylvie Martin-Dumazer, Bouchra El Mérouani, Maguelone Guibert et départementaux Hélène Rivière et Claude Assier ont accueilli tout le monde au son de l’Accordéon club Millau Saint-Affrique.

© Millavois.com

Comme chaque année, le repas des aînés est offert par la ville de Millau et le Centre communal d’Action Sociale (CCAS), il a rassemblé 362 personnes autour d’un menu préparé par le traiteur Sarabelle de Montlaur. Au menu, Mesclum et clafouti poire Roquefort, Mijoté de bœuf au cidre accompagné de pommes grenailles et de courgettes à la provençale, assiette de fromages affinés et pour le dessert, une tarte au citron et son coulis de fruits rouge.

L’apéritif de bienvenue était offert par le SOM rugby, absente l’an dernier à cause de la situation sanitaire, l’association la Retraite sportive assurait à nouveau le service.

Publicité
La retraite sportive. © Millavois.com

La sous-préfète de l’arrondissement de Millau, Véronique Martin Saint Léon, récemment arrivée dans la cité du gant a fait l’honneur de sa présence aux convives aux côtés de la maire de Millau et des élus. Avant de passer à table, ils ont mis à l’honneur les plus âgés d’entre eux Maria Héran et Robert Andral respectivement âgés de 98 et 95 ans. Pour la petite histoire, Maria Héran âgée de 98 ans s’est rendue au repas à pied depuis le Foyer Soleil. Emmanuelle Gazel a aussi souligné la forme de Robert Andral, « à 95 ans, comme vous, on est nombreux à signer tout de suite ! » a-t-elle plaisanté.

© Millavois.com

Françoise Douls (80 ans) et Simone Muret (95 ans) n’ont pas été oubliées, c’était le jour de leur anniversaire !

Le 17 février dernier, la cuisine centrale avait préparé 235 repas pour les aînés qui ne pouvaient pas se déplacer pour assister à celui du 26 février, ils ont eux été livrés à domicile. L’après-midi s’est poursuivi en musique et les invités ont enchaîné les pas de danse, un moment de partage et de convivialité apprécié par l’ensemble des participants.

Bouton retour en haut de la page