✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

Millau. Deux ans déjà pour Terre de Créa

Vendredi 17 février, l’équipe de Terre de Créa avait réuni clients et amis pour l’anniversaire de ses nouveaux locaux.

À l’occasion de cette célébration, Jérôme Sécail a tenu à remercier l’ensemble des personnes qui ont pris part à cette aventure, professionnels, artisans, amis, collectivités… ainsi que ses fidèles clients et collaborateurs « Nous sommes fiers de pouvoir travailler en bonne intelligence avec tout le monde » a-t-il souligné avant de rappeler que l’aventure Repro-Service et Terre de Créa était avant tout une belle histoire de famille.

L’histoire

Ce sont Martine et Serge Sécail qui ont créé Repro-Service en septembre 1975 à deux pas du magasin Phildar tenu par Odette Caylus, la grand-mère de Jérôme. En 1986, Frédérique rejoint Martine avec laquelle elles forment « un duo complémentaire qui insuffle l’esprit d’écoute et de service auprès des clients » pendant près de 30 ans.

Serge, Jérôme et Martine Sécail. © Millavois.com

Lorsque la boutique Phildar déménage place du Mandarous en 1994, Repro-Service en profite pour s’agrandir. Pendant ce temps, Jérôme est en formation en alternance dans l’entreprise familiale et au Lycée Jolimont à Toulouse.

Publicité

En 2017, l’entreprise se développe et ajoute des cordes à son arc (communication visuelle, création et la confection d’habillage de véhicules, d’enseignes et tous travaux de signalétique) avec l’ouverture de Terre de Créa avenue Jean Jaurès et l’embauche de Chantal Boulouis.

Les Imprimers

Après deux ans de fonctionnement avenue Jean Jaurès et la retraite de Martine, la famille Sécail décide de rassembler les deux structures existantes, Terre de Créa et Repro-Service en un seul et même lieu dont elle fait l’acquisition au 9 boulevard de la Capelle, une adresse qui abrita pendant plus de 80 ans les Garages Delmas puis Champion.

Aujourd’hui, l’équipe a grandi, elle est composée de six personnes et même d’un chat, les habitués de l’enseigne le connaissent bien ! Aux côtés de Jérôme, Manu, Chantal, Julie, Jennifer, Joris et Youkoff le chat, forment « Les Imprimers », un noyau qui fait vivre l’esprit familial dans une ambiance chaleureuse.


Les Imprimers

Jérôme travaille aux côté de ses parents depuis le début des années 90.

Manu a été embauché en 2016 après une reconversion et une formation au GRETA de Millau

Chantal et ses 25 années d’expérience a rejoint l’équipe en 2017 à l’ouverture des nouveaux locaux

Julie a commencé en 2018 par un contrat de formation en BTS JUC avec la chambre de commerce de l’Aveyron et a poursuivi avec un Bachelor RD et maintenant un Master de management et marketing.

Jennifer, depuis 2020 remet de l’ordre dans l’administratif et la facturation pour le plus grand bonheur de Jeremy Comblez le comptable du cabinet APODIS.

Joris est en contrat de formation depuis juillet 2022 après plusieurs stages dans l’entreprise et profite de toute l’expérience de Chantal.

Youkoff le chat n’a pas de contrat de travail, mais ne le dites à personne !

Bouton retour en haut de la page